• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Idy Bathily face à la presse : « Nous voulons juste un débat contradictoire avec Ras bath pour démontrer qu’il est en train de mentir sur notre père »

    samedi 25 novembre 2017 , par Assane Koné

    Idy Bathily, le frère à Samaba Bathily, fondateur et Président Directeur Général (PDG) de Solektra Internationale, non moins représentant de la famille de feu Cheikna Hamalla Bathily, était devant la presse le vendredi 24 novembre 2017 au siège de la société Solektra, sis à la zone Industrielle, pour dénoncer le mensonge que Ras Bath aurait dit contre leur défunt père.

    Les enfants de Feu Cheickna Hamala Bathily invitent Ras bath à un débat contradictoire pour avoir proféré des mensonges à l’endroit de leur défunt père. Ils demandent à Ras bath de venir présenter ses soit disant preuves devant le peuple Malien.

    « Notre défunt père était toujours un monsieur bien. On ne va pas laisser un petit Ras bath insulter nos parents », déclaré Idy Bathily.

    Un problème de confection de carte Nina ?

    Le frère cadet de Samba Bathily a expliqué aux journalistes que c’est un problème de confection de carte Nina entre la société AfriTek et Cissé Technologie. Selon lui, Ras bath est en train de se mêler d’une histoire qu’il ne maitrise pas.

    « Nous avons fait la carte Nina et on a donné à l’Etat. Il y a un monsieur qui s’appelle Cissé Technologie qui en train de donner l’argent à Ras bath pour insulter la famille Bathily, plus précisément mon grand frère Samba Bathily et mon père Cheikna Hamalla Bathily », a-t-il ajouté.

    Au cours de la conférence de presse, Idy Bathily a fait savoir que Cissé aurait expliqué à Ras bath qu’il n’y a pas eu un appel d’offre et que c’est un marché gré à gré. « Cela est faux », a-t-il déclaré. Idy expliquera à la presse qu’ils sont tous des commerçants et hommes d’affaires. « C’est un bon marché que l’Etat malien nous a donné, et c’est ça qui n’a plus à Cissé technologie. C’est tout », a martelé Idy.

    Il dira que c’est son grand frère Samba Bathily qui fait la confection des cartes nina et il a aussi le marché de passeport malien. Selon toujours Idy, depuis qu’ils ont confié le marché de carte nina à Samba Bathily, il y a un autre opérateur économique qui s’appelle Cissé technologie qui ne s’est jamais senti à l’aise. « Chaque jours, Cissé paye certains acteurs de la presse et Ras bath pour insulter Samba Bathily », a-t-il dénoncé.

    Plus loin, il dira, « Il y a 4 jours à Philadelphie, Ras bath a insulté notre père Cheikna Hamalla Bathily, ancien député de Niono, mort il y a de cela 5 ans. « Il dit que ce dernier aurait falsifié son acte de naissance pour être député », a-t-il regretté.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce