| |

INSTITUTION DE L’EDUCATION ROUTIERE DANS LES SYSTEMES EDUCATIFS DES PAYS DE L’UEMOA : Formation des formateurs sur la sécurité routière

lundi 13 septembre 2021

Une formation sur l’institution de l’éducation routière dans les systèmes éducatifs des pays membres de L’UEMOA à l’attention des conseillers pédagogiques des académies des régions de Mopti, Bandiagara, Douentza, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka et Taoudenit se tient à Mopti.

La directrice générale de l’Agence générale de la sécurité routière (ANASER), a séjourné dans la Venise malienne. A Mopti, Mme Doumbia Diadji Sacko a lancé les travaux de la formation des formateurs sur la sécurité routière.

La session de formation regroupe les conseillers pédagogiques des académies des régions de Mopti, Bandiagara, Douentza, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka et Taoudenit.

L’objectif de la formation est la mise en œuvre de la recommandation N°02/2009/CM/UEMOA du 25 septembre 2009, relative à l’institution de l’éducation routière dans les systèmes éducatifs des pays membres de L’UEMOA.

Dans son adresse, la directrice générale de l’ANASER, a d’abord rendu un hommage mérité au ministre des Transports et des Infrastructures et sa collègue de l’Education Nationale pour leur implication dans la réussite de l’initiative. Mme Diadji Sacko a par ailleurs exhorté les participants à tirer le maximum de profit de cette formation pour que leurs collègues enseignants puissent aussi en bénéficier. La formation fait suite à celle qui a eu lieu du 5 au 9 octobre 2020 et qui a regroupé les académies de Bamako et celles des Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Segou.

Il est à noter la présence du gouverneur de Mopti à la cérémonie de lancement.

Avec (MTI-ANASER)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav