Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Hadj 2017 : Groupe Diallo et Turkish Airlines se sont associés pour offrir aux pèlerins le meilleur voyage

jeudi 8 juin 2017

Le 5 juin 2017, s’est tenu à la direction générale de l’ACI, un point de presse organisé par le groupe Diallo et associés, en collaboration avec le Turkish airlines. C’était dans le cadre du Hadj 2017.

Cette rencontre a enregistré la présence du directeur général du Groupe Diallo et associés (GDA), l’ambassadeur de Turkish voyage au Mali, Mme Bouaré Fanta Ouattara, responsable marketing. Ainsi que des représentants des agences de voyage.

Yaya Habib Diallo, directeur général du Groupe Diallo et associés (GDA), a introduit ses propos en remerciant le ministre des affaires religieuses et des cultes, Thiérno Amadou Oumar Hass Diallo, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre encore abordable cette année les coûts du pèlerinage aux pèlerins Maliens.

Le directeur de GDA dira que c’est sur la même dynamique que son groupe avait décidé d’accompagner ce projet idyllique de cette année qui constitue selon lui l’un des piliers de l’Islam. « Notre souci majeur est de féliciter les Agences pour leurs préparatifs du déplacement pour le Hadj 2017 », a déclaré le directeur général de GDA. Pour ce faire, il dira qu’ils ont décidé de proposer les meilleures offres garanties.

Le directeur général du Groupe Diallo et Associés, a fait savoir que tous leurs services ont été pensés pour le bien être des pèlerins. En vu de répondre à tous les préoccupations pour leur confort tout au long du trajet vers la terre sainte.

GDA-SA en partenariat avec Turkish Airlines, d’après lui, ont mis à la disposition des pèlerins des avions avec toutes les commodités et surtout des vols directs (Bamako-Djeddah/Djeddah-Bamako), afin que le hadj 2017 soit une réussite.

L’Ambassadeur de Turkish voyage au Mali, a fait savoir que cette compagnie est presente au Mali depuis plus de 2 ans. Il dira que cela signifie qu’il y a une relation particulière entre Turkish Airlines et le Mali qui d’après lui évolue dans un contexte pour créer de nouvelles étapes.

Il a informé qu’en 2016, cette compagnie a commencé à organier des vols spéciaux pour des pèlerins Maliens. Il a indiqué que cette année également des vols similaires seront effectués.

« Les vols de cette année devront transporter 3000 pèlerins Maliens », selon M. l’ambassadeur, l’information a été donné par le directeur général de Turkish voyage.

Il a salué les autorités Maliennes. Aussi, il a remercié le ministre des affaires religieuses et le gouvernement du Mali pour leur coopération. Il a également salué le directeur général du groupe Diallo et associés d’avoir coopérer avec sa compagnie. Il n’a pas oublié de saluer le travail bien fait du directeur général de la compagnie Turkish M. Erkan, directeur général de Turkish Airlines.

Bintou COULIBALY (stagiaire)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques