Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Grève des cheminots : Vers le bout du tunnel ?

mercredi 8 mai 2019

Le tout nouveau ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul Ly a accordé sa première audience aux cheminots grévistes de la faim depuis des mois. Est-là un signe d’une volonté de régler ce dossier que l’Etat traine dans ses pieds.

Dans un texte publié sous le titre « Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine : Première audience accordée aux cheminots grévistes », la page facebook du ministère nous dit que « C’est un signal fort que vient de lancer le nouveau patron du département en charge des Transports et de la Mobilité Urbaine à l’endroit des cheminots ». Selon cette page « Juste après la cérémonie de passation de charge, le ministre Ibrahima Abdoul LY a accordée sa toute première audience à ses frères cheminots qui observent une grève de faim depuis un certain temps ».

Et d’ajouter que « Les échanges au cours de cette rencontre se sont déroulés dans une ambiance détendue ». Avant de préciser que les visiteurs du jour ont eu une oreille attentive de la part du ministre de tutelle. « Ils ont expliqué les raisons de leur grève, et ont réitéré leur disponibilité à poursuivre le dialogue afin de trouver rapidement un terrain d’entente avec le gouvernement », précise la page. Qui nous dit qu’ « en retour, le ministre LY a souligné aux cheminots toute sa disponibilité à résoudre dans les brefs délais cette situation qui perdure ».

Par ailleurs, les cheminots ont salué la nomination de Mr Ibrahima Abdoul LY à la tête du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine. Ils ont souhaité bonne chance et plein succès dans sa mission.

A.K

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.