| |

Gondwana.tv : La plateforme d’humour 100% africain lancée

mercredi 9 décembre 2020

Le lundi 7 décembre 2020, dans un communiqué de presse, Gondwana-City Productions et Dark Smile Productions, ont annoncé le lancement de la première plateforme d’humour 100% africain, accessible en SVOD partout dans le monde.

« Initiée par les deux humoristes Mamane et Jérémy Ferrari, cette plateforme dédiée à l’humour africain, est une première mondiale qui a pour vocation d’offrir du contenu de très grande qualité avec les meilleurs humoristes africains », annonce le communiqué.

Avant d’indiquer que cette plateforme gondwana.tv est « née de l’amitié entre le nigérien Mamane et le français Jérémy Ferrari et a pour ambition de contribuer à l’internationalisation de l’humour africain francophone, un secteur en plein essor comme l’atteste le succès de l’émission TV Le Parlement du Rire, ou encore des festivals tels que le CFA Festival (cfafestival.fr) ou Abidjan Capitale du Rire (abidjancapitaledurire.com ».

Le communiqué a annoncé que la plateforme « accessible en streaming dans le monde entier, offre des spectacles complets et inédits avec les plus grands humoristes africains du moment : Michel Gohou, Le Magnific, Agalawal, Joel, Omar Defunzu, Digbeu Cravate etc... ». Avant d’annoncer que le catalogue sera régulièrement enrichi avec de nouveaux programmes, en spectacles et en fiction.

Selon le communiqué, cette plateforme est une vraie révolution numérique qui permettra à la diaspora africaine vivant en Europe, au Canada, aux USA, mais également à la population du continent africain de visionner des programmes d’humour africain depuis chez eux, à un prix très attractif.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav