| |

Formation des institutions : L’offre du pinpoint conseil

mercredi 14 octobre 2015

Développer les compétences du capital humain des institutions africaines, tout en contribuant à l’émergence et la reconnaissance des expertises africaines. Tel est le credo du pinpoint conseil, la vitrine des meilleures pratiques internationales en termes de formations et d’accompagnement des cadres et dirigeants.

L’objectif premier du pinpoint conseil est d’aider les institutions et les grands opérateurs africains, publics et privés, à réussir leur processus de modernisation, de recherche d’efficience et de développements économique et social durables. A cet effet, les formations effectuées englobent divers domaines : ressources humaines, marketing, relations publiques et relations presse, qualité, sécurité et environnement…

La formation et l’accompagnement des institutions africaines doit respecter certaines spécificités propres au continent. Fort de ce constat et de plusieurs années d’expérience en développement des compétences que le Pinpoint conseil fait sa spécialité. C’est pourquoi, de nombreuses institutions de renommée continentale ou mondiale ont fait confiance aux experts marocains et étrangers qui travaillent au sein de Pinpoint.

En outre, le pinpoint conseil propose également des visites professionnelles et de benchmarking, mais aussi des visites guidées, des monuments des réalisations majeures et des lieux touristiques pour une immersion optimale dans la vie du pays hôtes.

Basé au technopark à Casablanca au Maroc et au Canada, Pinpoint conseil est spécialisé en formation et conseil. Pour chaque institution, Pinpoint conseil conçoit des solutions adaptées et spécifiques pour une problématique posée en développant et en optimisant les performances des hommes et des femmes qui constituent ces institutions.
En effet, le pinpoint conseil a déjà accompagné 200 entreprises africaines dans leur stratégie de développement dont la banque nationale d’investissement de cote d’ivoire, le Port Autonome d’Abidjan, les douanes Sénégalaises, Gabon télécom.

Moussa Mallé SISSOKO

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Réactions

  • Bonjour Mr, j’ai une question concernant l’étude de certains nom propre du mandingue qui : Kanda, Magandian, Ngnouma, Nba Nankan, Birama, Sirima

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav