| |

Forêt classée de Tienfala : Qui a osé y créer 30 titres fonciers individuels ?

mercredi 13 juillet 2022

Décidément la course à la possession foncière a fini par rendre aveugle certains maliens. Si non comment comprendre l’outrecuidance de certains de nos concitoyens qui se sont fait attribuer des titres de propriété dans des zones de la forêt classées de Tienfala, malgré son immatriculation sous le numéro du titre foncier 156618 du Cercle de Kati. Que dire des administrateurs véreux qui ont facilité de tels actes ?

de 21 titres fonciers individuels situés à Djinkoni et 09 autres à Sala
Le mercredi 13 juillet 2022, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population a informé le Conseil des Ministres des résultats de la mission de vérification de la procédure de création des titres de propriété délivrés dans la forêt classée de Tienfala.

Selon lui, « cette mission a été réalisée dans le cadre de la préservation et de la sauvegarde de la forêt classée de Tienfala qui est objet d’agression du fait d’attribution de titres de propriété, malgré son immatriculation sous le numéro du titre foncier 156 618 du Cercle de Kati ».

Le Ministre a indiqué que la mission a constaté l’existence de 21 titres fonciers individuels situés à Djinkoni et 09 autres à Sala. « Il ressort également du rapport de mission qu’en plus des titres fonciers susmentionnés, des titres provisoires comme des lettres d’attribution et des Concessions rurales sont délivrés à des particuliers dans ladite forêt », a-t-il déclaré. Avant d’annoncer que « la liste des personnes impliquées dans la procédure de création de ces titres a été transmise à la justice à toutes fins utiles ».

Nous espérons que l’état va sévir comme il se doit pour que de telles pratiques cessent à jamais au Mali. Dossier à suivre.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav