Culture > Fêtes de fin d’année 2015 : Salif Keita annule sa traditionnelle soirée à cause de l’insécurité ambiante

Fêtes de fin d’année 2015 : Salif Keita annule sa traditionnelle soirée à cause de l’insécurité ambiante

dimanche 20 décembre 2015, par Assane Koné

« Du faite qu’il y a une insécurité ambiante dans le pays, j’ai décidé d’annuler la traditionnelle soirée du 31 décembre que nous organisons à Djataland. Je ne peux pas exposer la vie de mes fans à des atrocités et à des barbaries ». La déclaration a été faite le samedi 19 décembre 2015, par Salif keita, le domingo de la musique malienne, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au Moofou pour la circonstance.

Salif Keita a saisi l’opportunité de la traditionnelle conférence de presse qu’il anime à l’approche de chaque fin d’année pour échanger avec les journalistes sur les grandes questions du pays, pour annoncer qu’il annulait sa traditionnelle soirée du 31 décembre.

Après plusieurs mois sans rencontrer les journalistes, le musicien Salif Keita a souhaité échanger sur certaines questions qui ont trait à ses activités musicales. Une conférence de presse s’est tenue, pour la circonstance, le 19 décembre 2015 dans la salle de conférence à la Radio Nassaraoulé sise à Kalaban-coro, au Moofou.

Après avoir dit toute sa joie de rencontrer les journalistes maliens, l’ambassadeur de la musique malienne, les a félicités pour le travail merveilleux qu’ils font au profit de la promotion de la culture malienne, qui a beaucoup fait pour le Mali à l’extérieur.

« D’habitude, à la fin de chaque année, jouais sur l’ile pour la fête du 31 décembre afin de fêter avec mes fans, les amis, frères et sœurs. Mais, cette année du fait qu’il y a de l’insécurité dans le pays, je n’ai pas osé, exposer la vie de mes fans à des atrocités et à des barbaries, nous n’allons pas organiser la fête. Cependant, j’informe tout le monde et en particulier mes fans et les mélomanes qui me supportent et qui aiment bien ce que je fais, que je serai sur l’ile le 14 février 2016 pour la fête de Saint valentin », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le plus célèbre des musicien malien qui vient de rentrer d’une longue tournée en octobre 2015 de l’Amérique latine, notamment le Mexique, l’Argentine, le Brésil, la Chili et de la ville de Bogota en Colombie, en passant par l’Europe, s’est dit très satisfait de cette sortie. « Je suis fiers de tous les musiciens maliens à l’extérieur parce de nombreuses personnes qui n’ont pas encore visité notre pays, l’ont fait en découvrant sa musique. Et c’est une fierté pour les musiciens malgré les problèmes »., a-t-il indiqué.

Lamine Kané

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.