Education > Face aux nombreux divorce : « Furudjiguiyaso » propose sa méthode

Face aux nombreux divorce : « Furudjiguiyaso » propose sa méthode
samedi 8 août 2015, par
Prévention, orientation, médiation et résolution des problèmes dans les foyers. Voici le rôle que compte jouer l’association « Furudjiguyasso ».
« Furudjiguyasso » est une association des jeunes de lafiabougou en Commune 4 du District de Bamako. Face aux nombreux cas de divorces, ces jeunes se sont mobilisés pour ramener le taux de divorce à 0%.
Créée depuis plus de 2 ans et dirigée Youssouf Bakayoko et son staff de 35 personnes dont 10 femmes, l’Association « Furudjiyasso », ne va pas du tout chômer, tant le phénomène prend l’allure d’un fléau au Mali.
« On a déjà eu à sauver un mariage de 35 ans, qui était au bout de la déchirure », nous a confié Youssouf Bakayoko, président de l’ association, histoire de dire que tous les âges sont concernés par leur initiative.
Selon lui, « Furudjiguiyaso » dotée d’un organe provisoire de pilotage (un président, un trésorier, deux rapporteurs et les autres membres), intervient dans quatre domaines d’interventions. Ce sont : Avant le mariage, après le mariage (au cours du mariage), pendant les difficultés (dans le couple) et face au divorce.
Le président Bakayoko a estimé que le divorce est à la base de la délinquance et de la prostitution à grande échelle. Pour cela, il dira qu’il mérite une surveillance stricte et doit être combattu de toute force.
« Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main, s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; s’il ne peut pas, qu’il le désapprouve dans son cœur et ceci est le degré le plus petit de la foi », a-t-il rapporté pour paraphraser le prophète Mohamed (PSL).
Donc, comme vous le constatez, « Furudjiguiyaso » a un carnet de bord. Mais, il faut que son intervention se fait sans distinction de religion, en matière de gestion des conflits conjugaux.
Le centre « IKHLASS » étant le siège social de l’organisation, il abrite aussi ses séminaires de formation de temps à autre, comme ce fut le cas le 19 mai 2013 et le 12 janvier 2014.
De Kayes à Kidal, Bakayoko souhaite que ses compatriotes imitent l’exemple de « Furudjiyasso », pour un combat noble qui sera certainement récompensé par le seigneur.
Lin dit Moussa Diallo (Stagiaire)