Version imprimable de cet article Version imprimable | |

FAIVA 2019 : Le centre soleil d’Afrique invite les artistes à réfléchir à une citation de Amadou Hampaté Bâ

vendredi 26 octobre 2018

La 8ème édition du FAIVA aura lieu du 10 au 13 Janvier 2019 à Bamako. « Pour cette 8ème édition du Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) intitulé TRACES, nous invitons les artistes à réfléchir sur cette citation de l’écrivain malien Amadou Hampaté Bâ : ‘’Quand il arrive dans un endroit, le caméléon prend la couleur du lieu. Ce n’est pas de l’hypocrisie ; c’est d’abord la tolérance, et puis le savoir-vivre. Se heurter les uns les autres n’arrangent rien. Jamais on n’a rien construit dans la bagarre. La bagarre détruit. Donc la mutuelle compréhension est un grand devoir. Il faudrait toujours chercher à comprendre notre prochain. Si nous existons, il faut admettre que, lui aussi, il existe’’, indique un Appel à candidature.

APPEL à Candidature FAIVA 2019

Historique du FAIVA : Soleil d’Afrique après plusieurs réflexions sur les stratégies de promotion de valorisation des arts visuels comme moyen d’expression artistique, a initié le Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) 2009.

FAIVA 8ème édition du 10 au 13 Janvier 2019 à Bamako, Mali.
Pour cette 8ème édition du Festival Africain d’Images Virtuelles Artistiques (FAIVA) intitulé TRACES, nous invitons les artistes à réfléchir sur cette citation de l’écrivain malien Amadou Hampaté Bâ : « Quand il arrive dans un endroit, le caméléon prend la couleur du lieu. Ce n’est pas de l’hypocrisie ; c’est d’abord la tolérance, et puis le savoir-vivre. Se heurter les uns les autres n’arrange rien. Jamais on n’a rien construit dans la bagarre. La bagarre détruit. Donc la mutuelle compréhension est un grand devoir. Il faudrait toujours chercher à comprendre notre prochain. Si nous existons, il faut admettre que, lui aussi, il existe. »

Conditions d’application

• Tout artiste d’Afrique ou de la diaspora travaillant dans l’art visuel et multimédia peut participer
• Le travail doit avoir été produit au cours des 3 dernières années
• Les artistes peuvent envoyer un maximum de 5 vidéos
• Les vidéos ne doivent pas dépasser au maximum 6 minutes
• Chaque œuvre doit être accompagnée d’une description du scénario

Les candidatures peuvent être envoyées à soleil@afribone.net.ml au plus tard le 15 Novembre 2018 (les envois par Wetransfer / Dropbox sont acceptés).

NB : Les artistes sélectionnés seront invités pour prendre part à la 8ème édition du festival Africain d’Images Africain (FAIVA) prévu du 10 au 13 Janvier 2019. Le centre Soleil d’Afrique s’occupera de leurs hébergements et accommodations pendant la durée du Festival.

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Toute demande de renseignements complémentaires, préalablement au dépôt des dossiers de candidature, est adressée à : Centre Soleil d’Afrique sise à Hamdallaye ACI,
Tel : +223 20 29 00 23. Email : festivalfaiva@gmail.com
soleil@afribone.net.ml

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en