Education > EDUCATION : Complexe scolaire la Maison du bonheur, une école pas comme les autres

EDUCATION : Complexe scolaire la Maison du bonheur, une école pas comme les autres

dimanche 18 décembre 2022, par Assane Koné

Derrière la belle façade du bâtiment aux couleurs futuristes en deux tons, au mur de clôture illustrée par des images de dessins d’enfant se trouve une école pas comme les autres par la qualité de son enseignement. La devise de l’école se résume en deux mots simples « L’éveil de l’intelligence ». Celle-ci exprime clairement les grandes lignes : éveiller l’intelligence de l’enfant pour en faire un citoyen modèle de demain.

Avec prolifération des écoles d’enseignement privé les parents d’élèves ont de plus en plus de mal de choisir une école pour leur enfant. Si certains promoteurs ont érigé des structures d’enseignement par effet de mode, d’autres n’ont eu de l’intérêt pour ce milieu que par rapport au profit qu’il génère. Cependant une autre catégorie de promoteurs d’écoles privées est en cours d’innover pour faire des enfants des élites du Mali de demain à travers la qualité les méthodes de l’enseignement dispensées.

Le Complexe scolaire la Maison du bonheur fait partie de ces spécimens rares de structure d’enseignement privé de pointe. L’établissement scolaire est situé à Magnambougou canal non loin du fleuve Niger. De sa création à nos jours, la Maison du Bonheur assure avec professionnalisme l’éducation, l’apprentissage et l’enseignement des enfants du périscolaire, primaire et du second cycle. Les élèves d’âges et de classes différentes se côtoient journellement autour des études, du savoir, du savoir-faire et du savoir être. Chaque écolier bénéficie d’un enseignement de qualité avec des encadreurs expérimentés. Cela va de la maternelle, à l’école fondamentale en passant par le primaire. Au-delà des cours classiques enseignés dans les salles de classe, la Maison du bonheur à eu l’ingéniosité de mettre en place des activités extra-scolaires pour le développement des enfants. Pour ce faire elle organise périodiquement des sorties pédagogiques dans la ville de Bamako au profit des écoliers. Un tel système éducatif ne peut que renforcer la culture générale des écoliers.

La promotrice ne badine pas avec les moyens pour le bon déroulement des activités pour atteindre l’objectif visé. Non seulement, les salles de classe sont spacieuses mais les écoliers disposent des outils pédagogiques appropriés. Soucieuse d’une meilleure éducation pratique, à la Maison du Bonheur, tous les enfants savent interpréter l’hymne national dès la maternelle. Cela n’est pas gratuit, la montée des couleurs tricolore s’effectue régulièrement dans une atmosphère respectueuse. Elle représente un temps fort : le respect du drapeau, l’éveil du civisme un acte de citoyenneté dès la tendre enfance. En même temps, elle exprime à la fois leur appartenance au Mali pour la sauvegarde de l’identité nationale, de l’unité et la construction d’un avenir de fraternité et de paix. Autant de valeurs que les enfants du Mali ont besoin pour rebondir.

Aboubacar Eros Sissoko


Voir en ligne : EDUCATION : Complexe scolaire la Maison du bonheur, une école pas comme les autres

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.