• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

    Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des

    Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

    « Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Décembre : Se souvenir des écrivains de San

    vendredi 8 décembre 2017 , par Assane Koné

    A l’occasion de l’anniversaire de la disparition de Youssouf Tata Cissé (10 décembre 2013) et de Bakary Kamian (13 décembre 2016) le Mouvement Malivaleurs et le Collectif d’écrivains PEN MALI organisent des Journées Portes ouvertes dédiées aux écrivains originaires de la ville de SAN. Les manifestations se dérouleront du samedi 9 décembre au lundi 11 décembre 2017, à San.

    Au programme, une exposition de livres, des causeries débats sur les écrivains Bakary KAMIAN, Youssouf TATA CISSE, Mamadou TRAORE. La mise en place d’un Club artistique et littéraire à SAN devrait clôturer les manifestations.

    Le tout récent ouvrage de l’Abbé Florent Koné de San intitulé DUNMANU sera présenté à cette occasion au public et à la presse au Centre pastoral des jeunes à San.

    Une forte délégation du Collectif d’écrivains PEN Mali et du Mouvement Malivaleurs s’est rendue à San, où elle a mobilisé la communauté des professeurs de français, des scolaires et des amis du livre. Des visites sont prévues auprès des notabilités, des élus locaux ainsi que des autorités scolaires. La délégation ira se recueillir sur la tombe de Youssouf Tata Cissé ainsi que dans les familles de Bakary Kamian et Mamadou Traoré, deux autres écrivains de la ville.

    Communication
    PEN-Mali

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce