Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Décembre : Se souvenir des écrivains de San

vendredi 8 décembre 2017

A l’occasion de l’anniversaire de la disparition de Youssouf Tata Cissé (10 décembre 2013) et de Bakary Kamian (13 décembre 2016) le Mouvement Malivaleurs et le Collectif d’écrivains PEN MALI organisent des Journées Portes ouvertes dédiées aux écrivains originaires de la ville de SAN. Les manifestations se dérouleront du samedi 9 décembre au lundi 11 décembre 2017, à San.

Au programme, une exposition de livres, des causeries débats sur les écrivains Bakary KAMIAN, Youssouf TATA CISSE, Mamadou TRAORE. La mise en place d’un Club artistique et littéraire à SAN devrait clôturer les manifestations.

Le tout récent ouvrage de l’Abbé Florent Koné de San intitulé DUNMANU sera présenté à cette occasion au public et à la presse au Centre pastoral des jeunes à San.

Une forte délégation du Collectif d’écrivains PEN Mali et du Mouvement Malivaleurs s’est rendue à San, où elle a mobilisé la communauté des professeurs de français, des scolaires et des amis du livre. Des visites sont prévues auprès des notabilités, des élus locaux ainsi que des autorités scolaires. La délégation ira se recueillir sur la tombe de Youssouf Tata Cissé ainsi que dans les familles de Bakary Kamian et Mamadou Traoré, deux autres écrivains de la ville.

Communication
PEN-Mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !