Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Côte d’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara élu pour un 3ème mandat

mardi 3 novembre 2020

Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan, dans la nuit du 2 novembre 2020, Alassane Ouattara a été élu avec un score de 94,27% des voix. L’opposition avait boycotté les élections.

A 78 ans, en principe si tout marche bien, Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire a été élu pour un 3ème mandat de 5 ans. A l’issue de l’élection du samedi 31 octobre 2020, suffisamment mouvementée, il se tire d’affaire avec un score de 94,27 % des voix au premier tour, selon les résultats proclamés par la CEI.

Selon la même CEI, e taux de participation est de 53,90 %. Il faut dire que pour cette élection Alassane Ouattara n’a en réalité affronté que KKB, un candidat sorti des flancs du PDCI RDA. Les deux autres candidats, dont la candidature avait été retenue par la Cour constitutionnelle (Henry Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan) avaient décidé de boycotter la campagne et par conséquent les élections. Et comme, il fallait s’y attendre ils ont eu des scores qui ne reflètent pas leur poids politique sur l’échiquier politique ivoirien.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav