Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO : Le Mali élu

mercredi 27 novembre 2019

Dans un communiqué diffusé le 27 novembre 2019, sous la plume de Andogoly Guindo, le Ministère de la culture a informé la communauté nationale et internationale de l’élection du Mali au Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, par la 22ème Assemblée Générale des Etats parties à la Convention de 1972, tenue le mercredi 27 novembre 2019 à Paris.

Selon le Communiqué, le Comité du Patrimoine Mondial est l’organe exécutif chargé de la mise en œuvre de la Convention de 1972 pour la protection du patrimoine mondial, culturel et matériel.

Profitant de cette occasion, le ministre de la culture a remercié le Président Ibrahim Boubacar Keita, Coordinateur de l’Union Africaine pour les Arts, la Culture et le Patrimoine, et le Gouvernement de la République du Mali pour leurs efforts qui ont permis cette élection. Et, le Ministre a exprimé sa profonde gratitude aux Gouvernements des pays amis pour leur soutien.

Enfin, Madame le ministre a invité chaque malienne et malien à accompagner ce mandat confié au Mali, afin qu’il soit un mandat de succès.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.