• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Cinéma/Clap Ivoire 2017 : Le Mali sera représenté par Adama Sidibé et Hawa Aliou N’diaye

    jeudi 6 juillet 2017 , par Assane Koné

    Adama Sidibé, réalisateur du film « Le mensonge de Mariam » et Hawa Aliou N’diaye, réalisatrice du documentaire « L’absence », sont les deux talents maliens qui vont représenter notre pays à l’édition 2017 de Clap Ivoire qui aura lieu du 4 au 10 septembre, à Abidjan.

    A l’issue de sa réunion le 5 juillet 2017, au Centre national de la production cinématographique du Mali (CNCM), la Commission de sélection composée de Sidy Diabaté, réalisateur et membre de l’Union National des Cinéastes Maliens, Fadiala Keïta, réalisateur et représentant du CNCM, Saloum Sy, réalisateur à la Télévision Nationale du Mali (ORTM), Kassim Traoré, journaliste culturel et Kadiatou Konaté, réalisatrice, a décidé que cette année ce sont les films « Le mensonge de Mariam » et « L’absence » qui vont représenter le Mali à Clap Ivoire 2017.

    Depuis 2009 à nos jours, c’est la société Brico films dirigée par Nana Toumagnon qui coordonne l’organisation de la sélection de films maliens qui doivent participer à Clap Ivoire.

    Clap Ivoire est un festival concours de courts métrages destinés aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de La CEDEAO : Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger le Sénégal, le Togo, le Cap Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Libéria, le Nigeria et la Sierra Leone.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce