Culture > Carrefour de la Mode 2015 : La 4e édition aura lieu du 10 au 12 Décembre 2015

Carrefour de la Mode 2015 : La 4e édition aura lieu du 10 au 12 Décembre 2015

mercredi 9 décembre 2015, par Assane Koné

Pour mieux célébrer l’artisanat Malien à travers la mode et pour partager avec le public le talent de nos créateurs professionnels ou jeunes, l’agence TOM EVENT organise, du 10 au 12 décembre 2015, le ¨Carrefour de la Mode¨. L’évènement a été annoncé au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs le 8 décembre 2015 l’institut français.

Les acteurs de la mode et de l’artisanat contribuent de part leur talent et leur créativité à donner une identité et une image de marque à leur secteur d’activité, mais souffrent cependant d’une absence de structuration et d’activités pour exposer ou vendre leurs produits.

C’est donc fort de ce constat que Carrefour de la Mode s’engage à soutenir les efforts des professionnels de ce secteur, en vu de leur permettre de bénéficier d’une visibilité internationale.

Tahara Touré, Directrice de Carrefour de la mode, a indiqué que cet événement vise à contribuer à la promotion de l’art malien et des acteurs de ce secteur, en leur offrant un espace d’échanges économiques et culturels, faciliter les échanges pour un développement du secteur, l’épargne, les financements de projets et l’entreprenariat.

En effet, les activités de cette édition se dérouleront du 10 au 12 décembre 2015 au Musée National du Mali, mais la cérémonie d’ouverture, quant à elle, aura lieu à l’Institut Français.

Pour cette 4e édition, des conférences débat en rapport avec le textile, seront aminées par des experts. A cela, il faut ajouter des expositions de produits artisanaux et un défilé de mode avec la présence d’une pléiade de stylistes, couturiers et mannequins.

Pour mieux encadrer les jeunes talents, des ateliers créatifs seront organisés sur les différentes techniques de bases en matière de couture, coiffure, maquillage et photo (Walaha).

La teinture traditionnelle (indigo), bogolan avec l’Association des Femmes Artisanes de Ségou sera au rendez-vous. Et comme la musique et la mode riment, le public aura droit à la prestation de Balla Diabaté (fils du célèbre Toumani Diabaté) et du groupe Amanar de Kidal.

Moussa Mallé SISSOKO

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.