Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Campagne de reboisement : 300 pieds d’arbres mis en terre pour lutter contre la désertification

lundi 10 août 2020

Afin de barrer la route à la désertification, de lutter contre la déforestation, le Centre de secours de Tabakoro ATT Bougou, a abrité la 20ème édition de la campagne de reboisement. Elle a été organisée par l’association, « les amis de la nature ». C’était le 8 août 2020 à Tabakoro ATT Bougou, 330 logements. L’objectif est de planter beaucoup d’arbres pour un Mali vert et sans désertification.

Traditionnellement organisée depuis 2000 par l’association « les amis de la nature », cette année, 300 pieds d’arbres, répartis entre des sites ont été plantés. Notamment : le Centre de secours de Tabakoro ATT Bougou et l’association des femmes rondes. Ainsi que des bosquets dédiés en leur nom.

Au cours de cette activité, l’association a remis des ballons aux jeunes de l’équipe de football des 330 logements de la SEMA 1 de ATT Bougou, des bouillards à la mosquée, des torches au Commissariat du 13ème arrondissement, en vue facilité leur travail. Le coup d’envoi a été donné par les autorités telles que : le chef du Centre de secours de ATT Bougou Tabakoro, le représentant du directeur des eaux et forêts, l’Imam de la mosquée de ATT Bougou Tabakoro.

Salif Kodio, chef du département patrimoine des logements sociaux, a rappelé que, cette association est en train de se battre, corps et âme pour sauver la nature. Pour cela, il a cité « les amis de la nature » parmi les associations modèles. Il a félicité et remercié le président de ladite association et lui a demandé de continuer sur cette bonne lancée.

« Planter un arbre, c’est sauver une vie. Planter un arbre, c’est l’entretien qui compte », a déclaré, le Lieutenant Youssouf Doumbia, chef du Centre de secours de ATT Bougou Tabakoro. Il a ajouté que c’est un geste patriotique très salutaire qui démontre la convivialité de l’ensemble de la population.

Pour sa part, Fatoumata Keita, présidente de l’association des femmes rondes, n’a pas caché sa joie d’être parmi les bénéficiaires de cette année. Elle a encouragé et remercié l’association, en souhaitant que cela ne soit pas la dernière.

De son coté, Moctar Coulibaly dit ATT Junior, président de l’association « les amis de la nature », a estimé que notre pays a besoin de beaucoup d’arbres. Pour cela, il a lancé un appel à la population et plus particulièrement aux jeunes de faire comme eux, afin de lutter contre la désertification pour un Mali vert. Avant de rappeler que « celui qui a planté un arbre n’a pas vécu inutile. Et celui qui l’arrose a le même mérite ».

Moctar Coulibaly, n’a pas oublié de saluer et remercier les partenaires pour leur soutien sans condition. « J’aime beaucoup la nature et je suis un passionné de l’environnement », a déclaré le président de l’association« les amis de la nature ».

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav