Le mardi 16 août 201 s’est tenue, à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako la réunion plénière du Groupe des Négociateurs Africains sur le climat, sous la présidence effective de Monsieur Abdoulaye Idrissa MAIGA, Premier ministre, chef du Gouvernement.
Cette rencontre avait pour but d’actualiser la position globale du continent, à deux mois de la rencontre C0P 23 prévue en Allemagne, et de dégager la position commune de l’Afrique en vue de la tenue du COP 23, à travers une Plateforme dite de Bamako. Elle a enregistré la présence, aux côtés du chef du Gouvernement, des Ministres de l’environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.
Dans son adresse aux participants, M. Abdoulaye Idrissa MAIGA a rappelé l’importance toute particulière qu’attache le Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita, au processus du C0P 23 et à l’élaboration d’une position commune africaine sur les questions de climat, d’environnement et de développement durable. Il a encouragé les participants à s’orienter, au cours des travaux, vers la formulation de propositions pertinentes permettant à l’Afrique et au monde de relever les redoutables défis du changement climatique et du développement durable.
il a souhaité que les contributions soient davantage plus axées sur les problématiques de l’adaptation et de l’atténuation dans la mise en œuvrer de l’accord C0P22.
Fait à Bamako, le 17 août 2017
Cellule de Communication de la Primature
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.
« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela
« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation
« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de