| |

CONSEQUENCES SOCIALES ET ECONOMIQUES DU COVID-19 : L’Association malienne des expulsés vole au secours de 60 familles

samedi 30 mai 2020

Grâce à un appui financier de Medico International (Allemagne), dans le cadre de l’atténuation des conséquences sociales et économiques du COVID-19, l’Association malienne des expulsés a fait un don alimentaire et remis des kits hygiéniques à des migrants de retour et à des déplacés internes.

Le 19 mai 2020, n’eut été le respect strict des mesures de distanciation sociales, le siège de l’Association malienne des expulsés allaient refuser du monde. Mais, dans le contexte actuel du COVID-19, les responsables de l’AME ont pris toutes les dispositions pour que leur action se fasse dans le cadre des mesures édictées par les autorités maliennes afin de protéger les populations.

« Eu égard à la vulnérabilité dont sont l’objet les migrants de retour et les déplacés internes, l’AME a sollicité l’appui financier de son partenaire de longue date qui est Medico International en Allemagne afin de pouvoir assister ces catégories fragiles de la population », a indiqué Ousmane Diarra, Président de l’AME.

C’est grâce à cet appui financier que l’AME a décidé de mettre à la disposition de 60 familles de migrants de retour et de personnes déplacées des vivres et des kits hygiéniques. Selon Ousmane Diarra, ce don remis à 60 familles profitera à plus de 300 personnes.

Chaque famille bénéficiaires a reçu : un sac de riz, un sac de mil, du sucre, un bidon huile, un seau de patte d’arachide, une boîte de tomate concentrée, un sac d’oignon, des sachets de poudre de gombo et de poivre.

En ce concerne les kits hygiéniques, chaque famille a reçu : un kit de lavage des mains, un bidon de savon liquide, un bidon de gel hydro-alcoolique et des masques.

Mieux l’AME par la voix de son président a annoncé qu’elle allait contribuer aux charges locatives de 18 familles parmi les bénéficiaires pour une durée de 3 mois.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav