| |

CAISSE MALIENNE DE SECURITE SOCIALE (CMSS) : Trois nouveaux centres de paiement à Bamako

lundi 14 février 2022

La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Dicko Diéminatou Sangaré a procédé à la coupure de ruban de trois centres de paiement de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) dans les communes I, IV et VI de Bamako cette semaine.

Ces centres ont coûté à l’Etat la somme de 351 millions F CFA. La cérémonie de coupure de ruban était placée sous la présidence du ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré.

Dans le but de rapprocher les administrés de l’administration, surtout chez les retraités qui perçoivent leur pension de la Caisse malienne de Sécurité, la ministre en charge du Domaine, Diéminatou Sangaré, précédemment directrice de la CMSS qui avait nourri cette ambition de décentraliser les guichets de paiement, a procédé à la coupure de ruban symbolique de trois guichets. Ils sont à Bamako respectivement à Boulkassoumbougou en Commune 1, à Sébénicoro pour la Commune IV et à Faladiè pour la Commune VI.

Selon les témoignages, les retraités souffrent grandement de l’éloignement des caisses de leurs localités. « L’accès est pénible et les conditions ne sont pas très favorables à cause de leur âge », selon un retraité. Cet acte qui vise à réduire les efforts des retraités qui peuvent désormais percevoir leur pension dans le périmètre de la commune la plus proche, a été un ouf de soulagement.

La ministre Diéminatou Sangaré a profité de l’occasion pour appeler les uns et les autres au sens de la responsabilité, à l’assiduité dans le travail, à l’entente et à la cohésion sociale pour offrir un service de qualité aux usagers la CMSS. En plus de la coupure du ruban symbolique, il y a eu la visite guidée des lieux et la séance de lecture de Coran. A noter que cette politique est déjà entamée dans toutes les régions du Mali et sera opérationnelle dans tous les cercles dans les jours à venir.

K. Cissé
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav