Santé > Assurance maladie de la Zone CIPRES : Vers l’application de gestion mutualisée

Assurance maladie de la Zone CIPRES : Vers l’application de gestion mutualisée

jeudi 23 octobre 2014, par Assane Koné

Bamako a abrité du 6 au 10 octobre 2014, le Comité technique fonctionnel de la conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES)

Chargé de la mutualisation du Système d’Information de la branche maladie au profit des organismes de prévoyance sociale, le Comité technique fonctionnel de la CIPRES, organisé par la Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) a été placé sous le parrainage de Hamadou Konaté, Ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord.

Les représentants des trois organismes d’assurance maladie de la Zone CIPRES que sont la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) du Gabon, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) du Mali et l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) du Togo, ont pris part à ce Comité Technique Fonctionnel.

Au terme de cinq jours d’échanges sur les différentes législations nationales et les recommandations de la CIPRES, les experts ont identifié les différents domaines de gestion pouvant donner lieu à une mutualisation au sein de la zone.

Les experts ont également précisé les fonctionnalités attendues d’une application de gestion qui sera utilisée par tous les Etats membres de CIPRES en matière d’assurance maladie.

Enfin, le Comité Technique Fonctionnel a élaboré un cahier des spécifications techniques d’une application de gestion mutualisée.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.