Societe > Amélioration de la compétitivité des entreprises par la formation professionnelle : Déjà 1000 jeunes formés

Amélioration de la compétitivité des entreprises par la formation professionnelle : Déjà 1000 jeunes formés

vendredi 17 février 2017, par Assane Koné

Les travaux de la première session du comité de pilotage du projet « amélioration de la compétitivité des entreprises par la formation professionnelle »/ (ACEFOR), ont été lancés le jeudi 16 février 2017, au conseil national du patronat du Mali (CNPM).

L’ouverture de cette première session a été présidée par le ministre de l’emploi et de formation professionnelle, Mahamane Baby, c’était en présence de son secrétaire générale Soumana Satao.

« La présente session, est la première du comité de pilotage de cet important projet ACEFOR qui vise à améliorer la compétitivité des entreprises du secteur tant formel qu’informel, en adaptant l’offre de formation professionnelle à leurs besoins de compétences » a fait savoir le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.

De sa date de démarrage à nos jours, selon le ministre, ce projet à travers notamment sa composante 5 (formations professionnelles rapides), a permis d’atteindre des résultats remarquables avec la formation de près de 1000 jeunes, provenant de plusieurs régions du Mali, dans plusieurs corps de métiers.

Le ministre Mahamane Baby a lancé un appel à l’ensemble des acteurs pour une meilleure appropriation de cet important projet dont l’impact contribuera, sans nul doute, à améliorer les conditions de vie de nos populations conformément aux orientations fixées par le Président de la République.

« L’année 2017 sera, à n’en pas douter une année charnière dans la mise en œuvre du projet et impliquera d’avantage les acteurs, notamment les entreprises et les organisations professionnelles des métiers et emplois para-agricoles » a fait savoir le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.

Il a conclu ses propos en remerciant l’agence française du développement (AFD) pour son soutien constant au gouvernement de la République du Mali dans ses efforts de développement.

Bintou COULIBALY (stagiaire)


Voir en ligne : Amélioration de la compétitivité des entreprises par la formation professionnelle : Déjà 1000 jeunes formés

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.