| |

3E SESSION ORDINAIRE DU C.A DE L’ONAFUMA : Plus de 200 pupilles scolarisés

lundi 25 janvier 2021

Le ministre de la Santé et du Développement social, Fanta Siby a procédé à l’ouverture des travaux du conseil d’administration de la 3ème session ordinaire de l’Office national des pupilles du Mali (Onapuma). Sur un montant de 507 millions FCFA notifié selon elle, 386. 554 452 FCFA ont été exécutés, soit un taux d’exécution globale de 81,90%.

La session a porté, entre autres, sur les propositions de documents à savoir : le rapport annuel et l’exécution du budget 2020 ainsi que la planification et le projet du budget 2021.

Sur 544 pupilles enregistrés, 220 en âge scolaire ont été scolarisés. Ces enfants sont suivis par les enseignants pour leur encadrement.

« Les élèves en classe d’examen ont reçu un accompagnement particulier. A preuve, le taux de réussite au DEF a atteint 87% », a indiqué, mardi 19 janvier 2021, Mme Koné Sissi Odile Dackouo, directrice de l’Onapuma.

Pour la prise en charge des dépenses de fonctionnement, l’Onapuma a ouvert un compte bancaire individuel pour les 244 nouveaux pupilles. « Nous avons procédé à des achats d’équipements et une base de données », affirme Mme Dokouo. Elle a assuré que son institution s’est investie en identifiant plus de 300 pupilles immatriculés et 400 pupilles dont 244 sont sur le décret du 31 octobre 2020. Les 200 autres sont dans le circuit d’approbation du gouvernement.

Par la même occasion, le ministre de la Santé et du Développement social, Fanta Siby a rappelé l’historique de la création de l’Onapuma. Selon elle, l’office procède de la volonté de réaliser l’égalité des chances et pour plus de justice sociale et d’équité.

Le conseil a examiné et validé le procès-verbal de la 2ème session. Il a également examiné le rapport d’activités 2020 et le programme opérationnel 2021.

L’ouverture des travaux s’est déroulée à la Maison des aînés

M. Sangaré
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav