Environnement > 20 ème édition de la quinzaine de l’environnement : Housseini Amion Guindo tire les Rideaux

20 ème édition de la quinzaine de l’environnement : Housseini Amion Guindo tire les Rideaux
jeudi 4 juillet 2019, par
Les activités de la Quinzaine de l’environnement édition 2019 ont pris fin, le 17 juin 2019, dans la salle Amadou Hampaté Ba du Palais de la Culture.
Housseini Amion Guindo, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, a présidé le 17 juin 2019, la cérémonie de clôture de la 20e édition de la campagne de communication pour le changement de comportement en faveur de la protection de l’environnement, que le Mali célèbre chaque année sous le nom de la « quinzaine de l’environnement ». Et, commence chaque année entre le 5 juin, journée mondiale de l’environnement et prend fin le 17 juin, lors de la Journée internationale de lutte contre la désertification.
Cette année dans le cadre de la 20e édition, de nombreuses activités ont été conduites par les acteurs de la promotion, de la préservation et de la protection de l’environnement. Des conférences débats, des séances de formation, des leçons modèles et des activités de reboisement, de salubrité et sportives, ont retenu l’attention des observateurs.
Et, à la clôture, le Ministre Guindo n’a pas manqué de dire l’édition était celle des grands défis. Selon lui, les circonstances du pays font qu’il fallait faire face au défi de l’organisation et à celui de la mobilisation. Mais surtout, au défit de la sécurité.
En plus de cette réussite, le ministre a salué l’appropriation des techniques et technologies dans le domaine de la protection de l’environnement.
Au cours de cette cérémonie, l’assistance a eu droit à des sketchs et à de l’animation musicale. Mais, en plus de la distribution de diplômes de reconnaissances, des organisations qui s’impliquent dans l’assainissement ont été dotées de kits.
Assane Koné
Voir en ligne : 20 ème édition de la quinzaine de l’environnement : Housseini Amion Guindo tire les Rideaux