Version imprimable de cet article Version imprimable | |

20 ème édition de la quinzaine de l’environnement : Housseini Amion Guindo tire les Rideaux

jeudi 4 juillet 2019

Les activités de la Quinzaine de l’environnement édition 2019 ont pris fin, le 17 juin 2019, dans la salle Amadou Hampaté Ba du Palais de la Culture.

Housseini Amion Guindo, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, a présidé le 17 juin 2019, la cérémonie de clôture de la 20ème édition de la campagne de communication pour le changement de comportement en faveur de la protection de l’environnement, que le Mali célèbre chaque année sous le nom de la « quinzaine de l’environnement ». Et, commence chaque année entre le 5 juin, journée mondiale de l’environnement et prend fin le 17 juin, lors de la Journée internationale de lutte contre la désertification.

Cette année dans le cadre de la 20ème édition, de nombreuses activités ont été conduites par les acteurs de la promotion, de la préservation et de la protection de l’environnement. Des conférences débats, des séances de formation, des leçons modèles et des activités de reboisement, de salubrité et sportives, ont retenu l’attention des observateurs.

Et, à la clôture, le Ministre Guindo n’a pas manqué de dire l’édition était celle des grands défis. Selon lui, les circonstances du pays font qu’il fallait faire face au défi de l’organisation et à celui de la mobilisation. Mais surtout, au défit de la sécurité.

En plus de cette réussite, le ministre a salué l’appropriation des techniques et technologies dans le domaine de la protection de l’environnement.

Au cours de cette cérémonie, l’assistance a eu droit à des sketchs et à de l’animation musicale. Mais, en plus de la distribution de diplômes de reconnaissances, des organisations qui s’impliquent dans l’assainissement ont été dotées de kits.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de