International > POUR AIDER LES CIVILS A GAZA : L’Arabie saoudite participe à la Conférence internationale de Paris

POUR AIDER LES CIVILS A GAZA : L’Arabie saoudite participe à la Conférence internationale de Paris
mercredi 15 novembre 2023, par
Le Royaume d’Arabie saoudite a participé à la Conférence internationale de Paris pour aider les civils à Gaza, convoquée par le président français, Emmanuel Macron, avec une participation internationale de haut niveau.
La délégation saoudienne était dirigée par le superviseur général adjoint du Centre Roi Salman de Secours et d’Action Humanitaire (KSrelief) pour la planification et le développement, Dr. Aqeel bin Jumaan Al-Ghamdi, écrit lnotre confrère du site SPA.
Au cours de la conférence, le superviseur général adjoint du Centre du KSrelief, poursuit le journal, a prononcé un discours dans lequel, il a exprimé ses plus vifs remerciements et son appréciation pour cette aimable initiative en organisant cette conférence humanitaire sur la fourniture de secours et d’aide humanitaire au peuple palestinien dans la bande de Gaza à la lumière des conditions humanitaires actuelles que traverse la bande de Gaza, soulignant que le Royaume d’Arabie saoudite apprécie les efforts de la République française et pour son initiative dans l’organisation de cette réunion, souhaitant aux pays et organisations beaucoup de succès dans l’annonce d’engagements à la hauteur de l’ampleur des souffrances sans précédent auxquelles sont exposés les civils sans défense, et parvenir à des mécanismes garantissant l’entrée accélérée de l’aide alimentaire, des fournitures pharmaceutiques et de l’énergie dans la bande de Gaza.
Récolter les dons
Le confrère poursuit que le superviseur général adjoint, Dr. Aqeel bin Jumaan Al-Ghamdi, a exprimé que, reconnaissant l’ampleur de ce désastre humanitaire du Royaume d’Arabie saoudite, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et Son Altesse Royale le Prince héritier ont ordonné le lancement d’une campagne populaire pour récolter les dons des citoyens pour atténuer l’impact des souffrances des palestiniens. Il a indiqué que le montant d’argent alloué par l’Etat et les citoyens à ce jour s’élève à plus de (115) millions de dollars américains.
Le Dr. Aqeel Al-Ghamdi a ajouté que le Royaume a mis en place des ponts de secours par les voies officielles en coopération avec les Nations Unies et les organisations humanitaires internationales qui ont fourni du matériel de secours aux nécessiteux en Palestine et dans les pays accueillant des réfugiés palestiniens, portant ainsi le nombre total de projets mis en œuvre à 274 projets d’un montant de (5 187 114 254) dollars américains, dont 112 projets mis en œuvre par le KSreliet, d’un montant de (369 877 699) dollars américains.
A.S.
ARC EN CIEL
Voir en ligne : POUR AIDER LES CIVILS A GAZA : L’Arabie saoudite participe à la Conférence internationale de Paris