International > François Hollande et les « sans-dents » : « Je suis au service des plus pauvres »

François Hollande et les « sans-dents » : « Je suis au service des plus pauvres »
samedi 6 septembre 2014, par
François Hollande a réagi, vendredi, à la sortie de « Merci pour le moment », le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler.
« Je n’accepterai jamais que puisse être remis en cause ce qui est l’engagement de toute ma vie. » François Hollande a réagi, vendredi 5 septembre, à la sortie de Merci pour le moment, le livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, à l’issue un sommet de l’Otan à Newport (Royaume-Uni).
« Je suis à leur service, les plus humbles, les plus fragiles, les plus pauvres, c’est ma raison d’être », a-t-il déclaré en référence à l’expression « les sans-dents » qui lui est attribuée dans l’ouvrage.
« J’agis et j’agirai jusqu’au bout »
Pour sa première prise de parole depuis la publication des confidences de l’ancienne Première dame, jeudi 4 septembre, le chef de l’Etat a également rappelé que « la fonction présidentielle doit être respectée. (...) Pas pour protéger la personne mais pour protéger nos institutions. »
Interrogé sur son impopularité record, le président de la République a rappelé qu’il avait « été élu pour cinq ans ». « Je suis à mi-mandat et il n’y a pas de sondage, aussi difficile soit-il, que je regarde en face, qui puisse interrompre le mandat que donne le peuple au président de la République », a-t-il dit. « J’agis et j’agirai jusqu’au bout », a-t-il martelé.
Par Francetv info