International > Côte d’Ivoire : Les adversaires d’ADO dans la rue le 23 mai 2015

Côte d’Ivoire : Les adversaires d’ADO dans la rue le 23 mai 2015
mercredi 13 mai 2015, par
Le 23 mai 2015, Abidjan la capitale de la Côte d’Ivoire va connaitre une animation particulière. L’opposition au régime de Alassane Dramane Ouattara a choisi cette date pour faire une démonstration de force dans la rue. Tous les leaders de la Coalition nationale pour le changement ont appelé les ivoiriens à descendre dans la rue la Samedi 23 mai 2015.
La grande marche de l’opposition ivoirienne regroupée au sein de la Coalition Nationale pour le Changement aura lieu le samedi 23 Mai 2015.
Cette marche organisée à l’initiative des leaders membres de la coalition qui appellent les ivoiriens à descendre dans la rue a pour objectifs :
– D’exiger la libération des cadres du FPI injustement incarcérés
– Demander le départ de monsieur Youssouf Bakayoko de la tête de la CEI
– Réclamer le désarment des chasseurs dozos qui pullulent les villages
– Exiger des élections transparentes.
Des leaders de l’opposition et non des moindres sont annoncés pour être à la tête de cette manifestation. Ce sont : L’ancien 1er Ministre Charles Konan Banny , le Ministre d’Etat Essy Amara , le Professeur Sangaré Aboudramane , l’honorable KKB...
Pour la circonstance, il faut annoncer que les organisateurs ont pris toutes les dispositions pour informer toutes les chancelleries du pays. Mieux, ils ont décidé que la manifestation sera encadrée par l’ONUCI. Est- ce le retour des démons de la division en Côte d’Ivoire ?
Assane Koné