Politique > Les élus du Parti SADI : « L’élection de IBK à la présidence de la République a vite tourné au cauchemar »

Les élus du Parti SADI : « L’élection de IBK à la présidence de la République a vite tourné au cauchemar »

lundi 24 avril 2017, par Assane Koné

« L’espoir suscité par l’élection de M. Ibrahim Boubacar Kéita à la présidence de la République en aout 2013 a vite tourné au cauchemar pour l’écrasante majorité des maliennes et des maliens ». Le constat a été fait par les 281 élus du Parti SADI, lors des Journées communales, organisées à Koutiala, du 22 au 23 avril 2017.

A l’issue de cette rencontre qui visait la formation des élus SADI à bien faire leur travail au niveau des communes respectives du pays, où les populations leur ont fait confiance, une résolution a été élaborée. Et dans le domaine de la Gouvernance, les élus du parti SADI (conseillers et maires) ont « constaté avec amertume que l’espoir suscité par l’élection de M. Ibrahim Boubacar Kéita à la présidence de la République en aout 2013 a vite tournée au cauchemar pour l’écrasante majorité des maliennes et des maliens ».

Selon les élus du parti SADI, « aux scandales politico-financiers du début de mandat, se sont succédés, l’immobilisme, l’injustice, la corruption, l’insécurité généralisée dans l’indifférence de celui qui est censé être le gardien de notre sécurité et de notre souveraineté ».

Pire, les élus du parti SADI ont « fait le constat de l’incapacité de M. Ibrahim Boubacar Kéita et ses alliés à faire face aux défis qui sont imposés à notre nation ».

Face à cela, ils ont lancé un appel aux patriotes et progressistes du Mali à s’unir pour infliger à Ibrahim Boubacar Kéita et au RPM en 2018, une sanction à la hauteur des dégâts occasionnés par leur gouvernance.

Assane Koné


Voir en ligne : Les élus du Parti SADI : « L’élection de IBK à la présidence de la République a vite tourné au cauchemar »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.