Societe > Attentats de Ouagadougou : La compassion du chef de file de l’opposition malienne

Attentats de Ouagadougou : La compassion du chef de file de l’opposition malienne

lundi 25 janvier 2016, par Assane Koné

Le chef de file de l’opposition malienne s’est rendu vendredi dernier à l’Ambassade du Burkina-Faso à Bamako pour présenter ces condoléances au peuple burkinabè endeuillé par les attaques terroristes du 15 janvier dernier. Après avoir exprimé toute sa compassion, Soumaïla CISSE, a invité les pays de la sous-région à s’unir pour vaincre la nébuleuse terroriste qui endeuille nos populations. « Le terrorisme doit nous rendre fort, nous rapprocher », a-t-il déclaré.

Après avoir signé le livre de condoléances, le président de l’URD a souligné : « Ce qui a frappé le Burkina, nous frappe tous, nous sommes tous concernés. J’étais absent du pays, et à mon retour, je me dois de faire ce devoir, avec mes compagnons, à mon nom personnel, mais aussi et au nom du parti. Nous avons fait une lettre au président pour signifier notre solidarité et souhaité prompt rétablissement aux blessés, et transmettez à vos familles endeuillez notre solidarité. Ça doit nous rendre plus fort, nous rapprocher. Parce qu’on se rend compte que nos pays deviennent fragiles, et je crois que c’est par la force de notre unité que nous pourrons faire face à cette barbarie, à cette intolérance, et quelque part à la méchanceté. Le Burkina était en très bonne voie. Et on a tous vue ce qui s’est passé ces derniers temps. On pensait honnêtement que cette fois-ci c’était une bonne lancée. Mais, c’est des actes qui perturbent, qui empêchent d’avancer, et je quoi que quelque part, c’est fait aussi pour ça. Et nous devons rester fort et unit. Unis, nous vaincrons »

Zié OUATTARA


Voir en ligne : Attentats de Ouagadougou : La compassion du chef de file de l’opposition malienne

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.