Politique > Départ de Blaise Compaoré de la tête du Faso : Le parti SADI félicité le Peuple burkinabé

Départ de Blaise Compaoré de la tête du Faso : Le parti SADI félicité le Peuple burkinabé

mardi 4 novembre 2014, par Assane Koné

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) félicite le Peuple burkinabè pour son soulèvement courageux et sa détermination à mettre fin au régime mafieux et corrompu du capitaine Blaise Compaoré. Telle est la substance d’une déclaration signée par Dr Oumar Mariko, secrétaire général du parti SADI suite au triomphe de l’insurrection populaire au Burkina Faso. Lisez !

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) félicite le Peuple burkinabè pour son soulèvement courageux et sa détermination à mettre fin au régime mafieux et corrompu du capitaine Blaise Compaoré.

SADI suit avec inquiétude l’évolution actuelle de la situation et les tentatives de confiscation du pouvoir par les anciens du régime défunt.

Le Peuple burkinabè a fait preuve de maturité. Il est libre et souverain. Il doit donc décider de son avenir sans aucune injonction ni menaces des maitres du monde et de leurs représentants africains. C’est son action insurrectionnelle qui a abouti au départ du capitaine Blaise Compaoré et à la suspension de la constitution. C’est fort de cela qu’il doit continuer à assumer la direction de la lutte dans la concertation et la cohésion des forces sociales, politiques et militaires patriotiques. A notre humble avis la mise en place d’une assemblée constituante est impérative pour réussir un organe exécutif à la hauteur de l’ambition de ce vaillant peuple du Burkina.

La leçon burkinabè rappellera à certains dirigeants africains qu’ils doivent se convaincre une fois pour toute que ni leur majorité parlementaire coptée à l’assemblée nationale, ni les lois votées grâce à une majorité mécanique, ni la présence de troupes étrangères sur leur sol ne peuvent faire face à la détermination d’un peuple opprimé.

Les militantes et militants du Parti SADI s’inclinent respectueusement devant la mémoire des martyrs de ces journées de gloire, présentent leurs condoléances aux familles et prient pour le repos de leur âme. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous sommes convaincus que la patrie leur sera éternellement reconnaissante et solidaire.

GLOIRE AU PEUPLE ! LA VICTOIRE EST CERTAINE !

Bamako, le 02 novembre 2014

Pour le Bureau Politique du Parti SADI
Le Secrétaire Général

Dr Oumar MARIKO

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.