Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Soumaila et Mme Petronin : Ex-Otages de Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin

lundi 12 octobre 2020

Les deux otages étaient détenus dans le nord du Mali par le Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al-Qaida.

Très peu de détails étaient disponibles dans un premier temps sur les circonstances de cette libération de Mme Pétronin, 75 ans, et M. Cissé, 70 ans. La libération des deux otages italiens n’avait pas été évoquée jusqu’alors. Aucune information n’a non plus été fournie sur l’état de santé des otages libérés.

ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav