• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Sommet Afrique/France : Voici le plan de circulation à Bamako

    mardi 10 janvier 2017 , par Assane Koné

    La compagnie de circulation routière(CCR) en collaboration avec la direction de la régulation de la circulation des transports urbains, a concocté un plan de circulation qui reflète la dimension du 27ème Sommet Afrique-France que notre pays s’apprête à accueillir du 13 au 14 janvier 2017. A cette occasion la compagnie a animé une conférence de presse le mardi 10 janvier 2017 au département de la sécurité. Cette conférence a permis au commandant de la compagnie de la circulation routière, le commissaire principal Abdoulaye Coulibaly d’expliquer le plan de circulation élaboré pour le 27ème Sommet Afrique-France avec le schéma à l’appui.

    C’est dans le but d’accroitre la fluidité de la circulation et permettre aux hôtes de quitter l’aéroport vers leurs sites d’hébergement sans désagrément que la circulation sera interdite du 12 janvier 2017 à 00 heure au 15 janvier 2017 à 00 heure aux usagers sur certaines artères de la ville de Bamako. A cette occasion, la compagnie de la circulation routière compte déployer 500 policiers pour contrôler et rendre la circulation plus fluide.

    Selon le commandant Coulibaly, ce plan de déviation s’articule autour de 4 principaux axes  :

    • Axe Aéroport international Modibo Keita au Monument Kwané N’Nkrumah à l’ACI 2000 en passant par le pont Fahd.

    • Axe Monument de la paix communément appelé « Konobaa » jusqu’au niveau de l’angle de l’école de maintien de paix.

    • Axe Bourse du travail vers le monument de l’indépendance ou place de la nation.

    • Axe Brigade Territoriale Fluviale à cotés de la BCEAO jusqu’au CICB.

    NB : Les voies d’accès Gondole, Nation et l’ex-ministère des finances seront fermées aux usagers de la route.

    Quant aux mesures alternatives prises pour faciliter le déplacement à Bamako, le commissaire principal a indiqué que  :

    • Les usagers de sabalibougou, Kalaban Coura et autres pourront traverser la route de l’Aéroport uniquement dans sa largeur au 30 mètres pour se rendre à la Tour de l’Afrique, par Konaré pour aller à Daoudabougou et par sommet vers Hôtel Olympe.

    • Les usagers de Boco-Djicoroni, Torokorobougou et Quartier-Mali etc., emprunteront la voie qui mène sous l’échangeur du Quartier-Mali en passant par l’ex 4ème arrondissement, Amandine pour accéder au pont de martyrs.

    • Les usagers de Sebenecoro, Djicoroni-Para et autres, seront déviés à l’angle de l’école de maintien de la paix pour continuer vers l’ACI 2000. Arrivés au niveau du monument Kwamé Nkrumah, ils se dirigeront vers le rond point éléphant d’Hamdallaye.

    • Les usagers qui circulent de l’Hôtel Kimpesky vers la BT Fluviale seront déviés vers le lycée Notre Dame du Niger en passant devant l’école Mamadou Konaté.

    Circulation interdite aux gros porteurs excepté les citernes

    Selon le commandant Abdoulaye Coulibaly la circulation sera interdite aux gros porteurs lors du sommet. Et cela au niveau des postes de contrôle à partir du 12 janvier 2017 à 0 heure au 15 janvier à 0heure. Mais exception sera faite aux citernes qui circuleront de 0heure à 5 heures du matin dans un souci d’approvisionnement des stations en carburant.

    Pour la bonne marche de ces mesures prises, le commandant de la CCR souhaite la compréhension et la collaboration des usagers.

    « Nous demandons aux usagers le respect du code de la route, des consignes et injections données par les agents, dans la plus grande courtoisie », a-t’il conclu.

    Moussa Mallé Sissoko

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce