| |

Situation politique du Togo : le Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) Mali soutien le président Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo

mercredi 30 juin 2021

Afin d’éclairer les Hommes de medias sur la crise politique que vit le Togo et de prouver leur soutien au président Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, les membres de l’association « le Dynamique Monseigneur Kpodzro- Mali » ont animé une conférence de presse. C’était le Samedi 26 Juin 2021 à la Maison de la Presse.

La conférence s’est déroulée en présence du président par intérim Polycarpe Barandao ; en présence de Lolo Akibode Dosseh, président chargé de la mobilisation ; de David Kpeli ; de Mme Amewou ; de Mme Kpandja et l’ensemble de la communauté togolaise résidant au Mali.

La situation politique du Togo est le reflet de la géopolitique du continent Africain. Pour sortir le Togo de cette mauvaise situation, le Dynamique Monseigneur Kpodzro-Mali avec toutes les forces vives du Togo veut un « nouveau Togo ». Pour les conférenciers, le Togo est un pays où les citoyens âgés de moins de 30 ans représentent plus de 70%.

« Les forces vives togolaises ont aujourd’hui l’impérieux devoir de contribuer à libérer le Togo », disent-ils. De cette dynamique, selon eux le peuple a porté leur choix à l’élection présidentielle de Février sur Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

Le président par intérim de Dynamique Monseigneur Kpodzro- Mali (DMK-Mali), dira que, le moment est venu pour tous les peuples d’Afrique, surtout les patriotes, de prendre la mesure des enjeux géostratégiques. Notamment géopolitiques et géoéconomique que recouvrent ces crises multiformes qui gangrènent le continent, afin d’œuvrer résolument à sa libération et sa deuxième et véritable indépendance. Selon lui, c’est la raison pour laquelle, le choix du peuple du Togo s’est porté sur le président démocratiquement élu SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

Pour les conférenciers, Dr Gabriel est le seul président démocratique élu du Togo et qu’il va sortir le Togo de cette situation désastreuse. Pour cela, ils ont invité la communauté internationale à œuvrer résolument dans les meilleurs délais pour le transfert pacifique du pouvoir au président démocratiquement élu SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

En outres, ils ont remercié les autorités du Mali pour le vivre ensemble entre les maliens et les togolais sur le territoire malien. Ils ont félicité le président de la transition le colonel Assimi Goita et lui ont souhaité le meilleur pour le Mali.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav