Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Sites d’information : APPEL-Mali constate avec regret des dérives

jeudi 23 mai 2019

Dans un communiqué publié le 21 mai 2019, L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information. Avant d’indiquer qu’il ne se reconnaissait pas dans les publications des éditeurs de médias en ligne, ne respectant pas l’éthique et la déontologie. Lisez !

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces médias en ligne, pour la plupart non encore enregistrés dans le registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

APPEL-Mali rappelle que les professionnels des médias en ligne comme tout autre journaliste, doivent strictement respecter les règles de conduite, indispensables à la bonne pratique de sa mission d’informer, de sensibiliser et contribuer à l’équilibre de la société.

APPEL Mali ne se reconnait pas dans les publications des éditeurs de médias en ligne, ne respectant pas l’éthique et la déontologie.

APPEL-Mali rappelle que la situation sécuritaire et politique du Mali reste encore fragile.
APPEL-Mali invite les professionnels des médias en ligne à s’abstenir de publier des informations à caractère tendancieuses ; susceptibles de nuire à la cohésion de notre société, déjà soumise à rude épreuve.

APPEL Mali, une fois de plus, rappelle le gouvernement sur la nécessité de règlementer le secteur des médias en ligne ; gage d’une bonne organisation pour plus de responsabilité.

En attendant, APPEL Mali appelle les journalistes en ligne à l’auto régulation et au respect strict de l’éthique et de la déontologie.

Bamako, le 21 mai 2019

Le Président de l’APPEL
Modibo L Fofana

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de