Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Sécurisation du Mali : Le Général Ouahoun Koné sur le terrain

vendredi 15 novembre 2019

L’armée malienne est enfin décidée. Elle ne veut plus attendre dans les casernes et autres postes de sécurité que les Djihadistes viennent leur tombé dessus à bras raccourcis. Désormais, elle veut passer à l’offensive. Et, il n’y a aucun doute, bientôt nous allons assister à une course poursuite un peu partout sur le territoire, jusqu’à ce que la peur change de camp.

« Oui, il faut que la peur change de camp ». C’est ce message que le Général de Brigade Ouahoun Koné, commandant du théâtre des opérations Inter Armes Est et le Commandant de la zone de défense numéro 1 de Gao, sont allés dire aux soldats et aux populations de Sidibé.

Il nous est revenu que le général de Brigade Ouahoun Koné, commandant du théâtre des opérations Inter Armes Est et le commandant de la zone de défense numéro 1 de Gao, le Colonel Seydou Noumoutié Koné, ont effectué le jeudi 14 novembre 2019, leur 2ème sortie de terrain à Sidibé, village situé à 20km de la ville de Gao.
« L’objectif était de venir échanger avec la population, solliciter son concours dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans notre pays », indique un post sur la page facebook (https://www.facebook.com/ForcesArme...). Avant d’ajouter que « cette visite du commandant du théâtre des opérations et du commandant de la zone de défense numéro 1 dans le village de "Sidibé" dans la commune rurale de gounzouroye avait pour but d’échanger avec les notabilités sur les questions sécuritaire ». Il y est précisé que Sidibé est un village stratégique et sensible pour nos forces armées et de sécurité dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le com-théâtre des opérations, le général Ouahoun Koné, dans son intervention a expliqué aux notables le rôle qu’ils doivent jouer près des forces armées et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays.

A.K

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.