Actualités > Section Syndicale des impôts : Soungalo Traoré à la tête d’un nouveau bureau

Section Syndicale des impôts : Soungalo Traoré à la tête d’un nouveau bureau

mardi 3 octobre 2023, par Assane Koné

Le bureau de la section syndicale des impôts a été renouvelé le vendredi 21 septembre 2023, à sa tête Soungalo Traoré, nouveau secrétaire général. La cérémonie de ce renouvellement s’est déroulée au Mémorial Modibo Keita à l’honneur d’une Assemblée.

Réunis dans les locaux du mémorial Modibo Keita, les acteurs des impôts, notamment les membres du syndicat des impôts, malgré les agissement des uns et des autres, de longs échanges, des mal entendus entre les membres, un nouveau bureau est finalement mis en place lors d’une assemblée, avec à sa tête Soungalo Traoré, inspecteur des impôts, nouveau secrétaire général.

Selon Soungalo Traoré, inspecteur des impôts, nouveau secrétaire général de la section syndicale des impôts, le bureau va faire en sorte que, l’État du Mali qui compte aujourd’hui énormément sur les impôts pour faire face aux recettes qui sont demandées, puisse être mis dans ses droits, dans les bonnes conditions et que les intérêt des travailleurs des impôts soient pris en compte. « Dans les 5 ans à venir nous mettrons en place une stratégie pour l’atteinte de ces objectif », a-t-il déclaré.

Il place son mandat sous le signe de la rupture avec les pratiques anciennes et sur le signe de la rénovation, de l’amélioration de ce qui a été et ce qui doit être fait. « Nous sommes avec une équipe très compétente, les inspecteurs des impôts, de grandes valeurs, et c’est avec eux que nous allons travailler en vue de défendre l’État et les intérêts des travailleurs des impôts », a-t-il indiqué.

« Nous sommes-là, c’est dans le sens de rassembler. Nous ne voulons pas la division. Nous luttons pour que tout le monde soit ensemble et nous lutterons toujours pour que cela soit. Donc ce qui se passe, nous pensons que ce n’est qu’une étape, et nous pensons que nous aurons la capacité de rassembler tout le monde dans l’intérêt de tous les travailleurs et de l’administration fiscale de façon général », a-t-il annoncé. Avant de lancer un message d’apaisement, de rassemblement, à l’endroit des travailleurs des impôts.

« Le SYNTAD continue de travailler. Le travail n’est pas facile. Nous le connaissons, mais nous avons confiance. Nous pensons dans tous les cas que le Syntad s’impliquera davantage pour qu’une solution soit trouvée dans l’intérêt de tous les travailleurs. Nous avons confiance en lui. Nous continuerons à travailler, et nous savons qu’eux aussi continueront à travailler. J’espère qu’on sortira avec un résultat heureux pour nous tous », a-t-il déclaré. Il salut la direction générale des impôts, pour son engagement sans faille et le rôle qu’elle joue pour les travailleurs des impôts.

« Nous sommes à l’UNTM à travers le SYNTAD, donc nous demandons également à l’UNTM de travailler pour qu’il puisse avoir un consensus, une situation plus apaisée, un rassemblement, de tous les syndiqués du Mali, pour la sauvegarde des intérêts des travailleurs », a-t-il dit.

Pour Ousmane Oumar Touré, secrétaire général adjoint du bureau sortant, Malgré les agissements des uns et des autres, malgré tous ce qui a été fait d’inimaginable, qu’ils sont arrivés à organiser cette conférence et à élir un bureau, qui va désormais prendre les destinées des agents des impôts sur toute l’étendue du territoire. « C’est un plaisir de voir ce jour, et de voir cet événement se dérouler dans le respect strict, des statuts et règlements qui régissent notre organisation que sont le SYNTAD et de L’UNTM », a-t-il salué.

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Section Syndicale des impôts : Soungalo Traoré à la tête d’un nouveau bureau

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.