Faits Divers > Sebenicoro : Ali se donne la mort après une dispute avec sa copine

Sebenicoro : Ali se donne la mort après une dispute avec sa copine

lundi 8 septembre 2014, par Assane Koné

Un jeune peintre du nom d’Ali s’est donné la mort par pendaison suite une dispute avec sa copine dans la journée du 3 septembre 2014, à 10 heures et demi. C’était à Sebenicoro Wéréda en commune IV. Comment en est-il arrivé là ?

C’est avec une grande tristesse que la population de Sebenicoro WEREDA a appris la mort de leur voisin et ami Ali, suite à un suicide par pendaison. Selon les voisins, le défunt en question était un peintre de profession qui habitait dans une villa comme gardien avec sa copine. Ils ont vécu une relation de concubinage durant plusieurs années. De ce concubinage naquirent deux enfants.

Aux dires des voisins, il y a toujours eu des querelles interminables entre ces deux amoureux. Et c’est suite à leur dernière dispute que sa concubine(M.D) a pris ses bagages pour regagner sa famille à Kalabanbougou. Pris de remords, Ali tentera, en vain, à plusieurs reprises de faire revenir sa concubine et ses enfants chez lui. Ainsi, le défunt s’est retrouvé dans l’amertume et le désespoir qui lui ont conduit à commettre l’absurde. Le fait s’est déroulé dans la journée du mercredi.

Tôt le matin Ali appelle sa concubine pour qu’elle vienne lui remettre ses enfants. Cette dernière s’est rendue chez son concubin. Arrivée, elle trouve ce dernier pendu au manguier de la cour. Désemparée, elle appelle le boutiquier qui est juste en face de la maison pour venir en aide au père de ses enfants. Mais hélas ! Ali n’était plus de ce monde.

Selon un des voisins d’Ali, MD aurait déclaré qu’elle était tout le temps en querelle avec le défunt qui ne supportait pas du tout de la voir discuter ou collaborer avec un autre homme. Et comme ils ne parvenaient plus à s’entendre, elle a pris la décision de rentrer chez ces parents. Avant d’ajouter que M.D a expliqué que le défunt lui proférait toujours des menaces comme quoi si elle ne mettait pas un terme à ces mauvais agissements un jour il risque de la tuée ou se suicidé. C’est pour cette raison qu’elle est partie dans leur famille à Kalanbanbougou. Actuellement, l’enquête est en cours au niveau du commissariat du 9e arrondissement.

Niomby Konaté, stagiaire
(Le REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.