Version imprimable de cet article Version imprimable | |

SITUATION SOCIO POLITIQUE : La Codem se démarque de toute mise en place unilatérale d’un gouvernement

lundi 6 juillet 2020

Pour la formation d’un gouvernement d’union nationale qui est une nécessité, la Codem estime qu’il serait judicieux d’observer avec sérénité toutes les démarches allant dans le sens de sa mise en place.

Dans un communiqué daté du 2 juillet 2020, le Parti la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) lors de sa dernière session extraordinaire tenue sur la situation sociopolitique du pays se démarque de toute mise en place unilatérale de gouvernement dans le contexte actuel. La rencontre avait notamment comme ordre du jour : « L’envoi des CV pour la formation du futur gouvernement ».

Après les échanges approfondis sur le sujet, le parti, selon le communiqué, « estime qu’au regard de la situation sociopolitique que connaît le pays en ce moment, la formation d’un gouvernement d’union nationale étant une nécessité, il serait judicieux d’observer avec sérénité toutes démarches allant dans le sens de la mise en place d’un gouvernement ».

Fidèle à la dernière résolution qui a sanctionné la réunion du 29 juin de la COFOP, la Codem estime que les CV déposés par certains membres de ce regroupement ne l’engagent pas.
Cependant, la Codem se dit engager dans la recherche de solution pour l’apaisement du climat dans le cadre de la mouvance présidentielle.

Djibril Diallo
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav