Version imprimable de cet article Version imprimable | |

SIKASSO : La Douane saisie 1023 cartons de produits pharmaceutiques

lundi 28 septembre 2020

Les éléments de la direction régionale de la Douane de Sikasso, ont saisis une importante quantité de produits pharmaceutiques.

Les douaniers de Sikasso ont mis la main sur une importante quantité de produits pharmaceutiques. La saisie remonte au vendredi 18 septembre 2020, révèle, notre confrère de Actu-économie.

La saisie est l’œuvre des éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) de la direction régionale de Sikasso. Il s’agit de 1023 cartons de produits, soit un total de 12, 800 tonnes. Les produits sont constitués entre autres de paracétamol, d’amoxyline, d’omeprozole, d’amodiaquine. Selon l’inspecteur des Douanes, Boubacar Sidiki Touré, chef de la BMI, l’opération est intervenue suite à une information faisant état de la présence d’un dépôt de produits pharmaceutiques dans une concession.

Prêts à agir en tout lieu et à tout moment, sur instruction de la direction régionale, des éléments ont débarqués sur les lieux en compagnie de deux officiers de la police judiciaire de la gendarmerie nationale. « Arrivés sur les lieux, personne n’y était. Cependant, des cartons vides de médicaments étaient perceptibles devant trois appartements sur les sept qui existent dans la cour », explique l’inspecteur Touré. Après l’ouverture des portes, ils ont trouvé des cartons dans trois appartements. Selon le chef de la BMI de Sikasso, sur demande de la hiérarchie, ils ont bénéficié de l’appui des forces de sécurité et de la défense pour la sécurisation de l’opération en vue de l’acheminement des produits au service des Douanes. Les enquêtes ont été ouvertes pour savoir l’identité des propriétaires des produits et les traduire devant les tribunaux compétents.

Oumou Touré
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav