Politique > Révision constitutionnelle : Les élus du Parti SADI s’opposent au projet

Révision constitutionnelle : Les élus du Parti SADI s’opposent au projet

lundi 24 avril 2017, par Assane Koné

« Les élus du Parti Sadi expriment leur opposition au projet de la révision constitutionnelle en cours qui s’attache beaucoup plus au renforcement des pouvoirs du président de la République et à la création d’institutions dont la pertinence est discutable qu’à la consolidation du contrôle citoyen de l’action publique et à l’approfondissement de la démocratie ». Telle est la position dégagée par les élus du Parti SADI à l’issue des Journées Communales des 22 et 23 avril 2017 à Koutiala.

En plus de s’opposer au projet de révision constitutionnelle pour les raisons indiquées plus haut, les élus du Parti SADI, ont « attiré l’attention sur le fait que l’intégrité territoriale de notre pays est fortement remise en cause, situation incompatible avec toute révision constitutionnelle ».

Ils ont insisté sur le fait que l’insécurité généralisée au Mali, la montée des revendications sociales, les tensions politiques nées du mépris et de l’arrogance du régime, ont créé une situation délétère sur le front social peu propice à des débats serein que requiert la révision de la constitution.

Pour cela, le Parti SADI a appelé le peuple malien pour un changement de régime en 2018 et à enclencher un changement de constitution pour aboutir à une nouvelle république basée sur les valeurs.

Assane Koné


Voir en ligne : Révision constitutionnelle : Les élus du Parti SADI s’opposent au projet

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.