• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Renforcement des capacités opérationnelles sur le terrain : Des militaires et paramilitaires maliens à la découvertes des solutions de Globale société Equipement

    jeudi 16 novembre 2017 , par Assane Koné

    L’hôtel Salam de Bamako a servi de cadre, le mercredi 15 Novembre 2017, pour la tenue d’une session d’informations et de formation initiée par la Globale Société Equipement (GSE), en partenariat avec la société espagnole Radiotrans, avec la participation de la société Motorola solutions (des spécialistes en ingénierie et fourniture). Cette formation s’ouvre à l’intention des militaires et paramilitaires afin de renforcer leur capacité opérationnelle sur le terrain.

    L’ouverture de cette journée de formation a été présidée par Mamadou M’Baye, directeur de Globale Société Equipement (GSE). Elle a enregistré la présence des représentants de sociétés notamment, M. Mouperat et Lamana de la société Terase DFRE, M. Fasaron de la Radiotrans, M. Inz de la Motorola solutions. L’on a pu noter également la présence de plusieurs militaires et paramilitaires, de forces de sécurité et de défense maliennes. Ainsi, cette formation consiste pour GSE de sensibiliser et de les former par rapport à l’opérationnalisation de leur technologie.

    « La société Radiotrans est une entreprise privée internationale, qui a été créée en 1992 à Madrid », a rappelé M. Fasaron de la Radiotrans. Il a ensuite fait une brève présentation de sa structure, en montrant qu’elle à la particularité d’être associé professionnel stratégique de de ses clients en leur offrant des solutions technologiques de qualité et compétitives, dans un environnement international.

    La société Motorola solutions, créée en 1928 à Chicago, a été présentée par M. Inz de la Motorola. Il dira que cette société apporte ses solutions innovantes en situation critique pour aider les services de sécurité civile, défense, force de l’ordre et les entreprises commerciales à communiquer pour une meilleure sécurité et une meilleure efficacité. Il a indiqué qu’en 2016 la société a employé plus de 14000 personnes dans 60 pays. Elle travaille avec plus de 100 000 organismes de sécurité publique et entreprises commerciales dans plus de 150 pays. Avec 4300 brevets (+1300 en cours d’homologation) ; la recherche et développement dans les technologies et la compréhension de la psychologie en situation de stress pour optimiser les interfaces utilisateurs. Les axes de progression sont entre autres : renforcement du programme empwerement, accélérer la transition digitale, lutter contre la contrefaçon et le grey market, renforcer une approche segmentée du marché, et ainsi que de nouvelles stratégies marquent en entrée de gamme.

    Avec ces moyens logistiques, cette formation va permettre aux militaires et paramilitaires maliens de mieux connaitre les solutions technologiques proposées par ces grandes sociétés (Globale Société Equipement, la Radiotrans et Motorola solutions) afin de faciliter l’exécution des capacités opérationnelles pour nos forces de sécurité et de défense.

    Bintou COULIBALY (stagiaire)

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce