Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Question à…. : Au ministre de l’énergie et de l’Eau

lundi 11 novembre 2019

Depuis quelques jours nous assistons à des coupures d’électricité dans plusieurs quartiers de Bamako et leurs périphéries.

Mercredi 6 novembre 2019, plusieurs quartiers de la rive droite ont passé la nuit dans le noir. La coupure a commencé aux environs de 22 heures pour se terminer le lendemain à 10 heures. Comme si cela ne suffisait pas, jeudi 7 novembre 2019, le même phénomène s’est reproduit.

Monsieur le ministre de l’énergie et de l’Eau, nous ne comprenons pas ce qui se passe. Nous avons besoin d’être informé, de savoir ce qui arrive à l’EDM. Monsieur le ministre, à l’EDM, ne dit-on pas que le client est roi ? A ce titre, vous nous devez respect et considération en nous informant au moins des moments des coupures intempestives. Si c’est pour des raisons financières ou techniques, celles-ci ne nous surprennent guerre dans la mesure où vous avez démontré votre incapacité notoire à maintenir une structure debout.

Monsieur le ministre, les années passent et les mêmes problèmes demeurent à l’EDM-SA. Monsieur le ministre, quand est-ce que l’EDM-SA sortira de cette bourde ? Avec cette livraison de courant « tour à tour » ? Devons nous nous attendre à pire pour la saison de grande chaleur ? Ou est ce que ça déjà commencé ?

La rédaction
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.