Politique > Présidentielle du 29 juillet 2018 : Le candidat IBK dit merci aux maliens pour leur soutien qui va le conduire à (…)

Présidentielle du 29 juillet 2018 : Le candidat IBK dit merci aux maliens pour leur soutien qui va le conduire à Koulouba
samedi 28 juillet 2018, par
Le vendredi 27 juillet 2018, le candidat de l’Alliance pour le Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a bouclé sa campagne au cours d’une cérémonie à la place du Cinquantenaire à Bamako.
Après des jours de campagnes à sillonner le pays dans l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, les militants et sympathisants des partis et associations de l’Alliance pour le Mali, se sont mobilisés à la place du cinquantenaire sous le slogan « Boua Ta Bla ».
Venu spécialement pour saluer les millions de maliens qui se sont mobilisés à travers le Mali, l’Afrique et le monde pour soutenir sa candidature, IBK a déclaré : « Une certaine opposition, s’était mis en tête que je n’allais pas pouvoir faire la campagne présidentielle dans toutes les localités du Mali, notamment à Kidal. Je suis reconnaissante envers mon peuple qui m’a accompagné ».
Satisfait de l’engagement des uns et des autres, IBK dira qu’à sa connaissance, il n’eut aucune campagne aussi bien organisée. « Pour moi, l’essentiel était de savoir qu’entre le peuple malien et moi, c’est une question d’amour. Et, ça je l’ai su à travers nos multiples tournées à l’intérieur du pays comme à l’extérieur du Mali ».
Heureux du soutien des malien, IBK dira que c’est un plaisir pour lui de voir que les maliens décideront de leur destin et par eux même. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, l’essentiel est ce lien qui est entre moi et ce pays », a-t-il déclaré.
« Trop c’est trop. Il s’agit d’un combat pour sauver le Mali, dans la dignité. On ne peut pas tout réussir. C’est pourquoi nous avons sollicité à nouveau sollicité le suffrage des maliens, pour terminer ce que nous avons commencé », a-t-il déclaré.
Pour conclure, il dira que cette sollicitation d’un deuxième mandat, ne vise pas à satisfaire une soif de pouvoir, mais plutôt à terminer des chantiers qui feront le bonheur de tous les maliens ».
« Avec le soutien du peuple malien, nous irons à Koulouba », a-t-il conclu.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : Présidentielle du 29 juillet 2018 : Le candidat IBK dit merci aux maliens pour leur soutien qui va le conduire à Koulouba