Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Présidentielle au Mali : L’Alliance Ensemble pour le Mali félicité IBK après la proclamation de l’administration territoriale

vendredi 17 août 2018

« L’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM) a pris connaissance de la proclamation par le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le jeudi 16 août 2018, des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, qui s’est tenu le 12 août 2018. Ces résultats font état d’une victoire éclatante du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, qui obtient 67,17% des suffrages, et est ainsi réélu Président de la République du Mali pour un nouveau mandat de 5 ans », indique un communiqué de L’Alliance Ensemble pour le Mali. Lisez !

Communiqué de presse
Jeudi 16 Août 2018

« L’Alliance Ensemble pour le Mali félicite le Président Ibrahim Boubacar Keïta et remercie tous les électeurs »

L’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM) a pris connaissance de la proclamation par le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le jeudi 16 août 2018, des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, qui s’est tenu le 12 août 2018.

Ces résultats font état d’une victoire éclatante du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, qui obtient 67,17% des suffrages, et est ainsi réélu Président de la République du Mali pour un nouveau mandat de 5 ans.

L’Alliance EPM se réjouit de cette victoire et félicite chaleureusement le Président Ibrahim Boubacar Keïta, qui a su convaincre le peuple malien de la qualité de son bilan et de la pertinence de son projet pour un Mali qui ira encore plus loin.

L’Alliance EPM salue et remercie l’ensemble des militants, sympathisants et tous les électeurs qui ont apporté leur voix au candidat Ibrahim Boubacar Keïta, au second tour, comme au premier tour.

L’Alliance EPM salue l’ensemble du peuple malien, qui a voté dans le calme et la sérénité, prouvant une nouvelle fois sa maturité démocratique, ainsi que tous les acteurs du processus électoral : Gouvernement, Délégation générale aux élections (DGE), Commission électorale nationale indépendante (CENI), agents électoraux et observateurs nationaux comme internationaux.

L’Alliance EPM salue l’engagement et le courage des forces de défense et de sécurité maliennes,et des partenaires du Mali qui ont tous contribué à sécuriser les opérations de vote.

L’Alliance EPM se félicite de la transparence qui a caractérisé l’ensemble du processus électoral, comme l’ont attesté toutes les missions d’observation, et conformément aux engagements pris par le Gouvernement.

Par conséquent, l’Alliance EPM invite l’opposition à respecter scrupuleusement le verdict des urnes et à n’utiliser que les voies de recours légales, pour que la stabilité de notre pays reste garantie.

L’Alliance EPM sait pouvoir compter sur ses militants et sympathisants pour garder leur calme face à certaines provocations, et les encourage à rester vigilants.

Dr.Bokary TRETA
Directeur de campagne Ensemble pour le Mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en