Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Premier tour de l’élection présidentielle à Badalabougou : L’inquiétante problématique des cartes d’électeurs non retirées

dimanche 29 juillet 2018

Le 1er tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 à Badalabougou, dans la commune V du district de Bamako, s’est déroulé normalement. Mais, l’on y a constaté des difficultés au niveau des cartes d’électeurs non retirées.

Abdoulaye Traoré, coordinateur du centre de vote de Badalabougou, a indiqué que son centre regroupe 26 bureaux de vote. Selon lui, le matériel électoral a été reçu depuis hier de la part de la mairie. Et après vérification, il dira que le matériel était au complet. Il a aussi confirmé que depuis l’ouverture du scrutin que tout se déroulait normalement. Selon lui, aucun incident n’a été enregistré. Il a ajouté que la sécurité a été assurée par la police nationale à hauteur de souhait.

Le coordinateur a signalé qu’ils ont eu un problème en ce qui concerne les cartes d’électeurs non distribuées. D’après lui, ces cartes étaient mélangées donc il a fallu faire appel à la Mairie pour prendre des dispositions en vue de diligenter la résolution de ce problème. « Ce qui a été fait et a permis aux gens d’aller retirer leur carte pour pouvoir voter », a-t-il déclaré.

Pour un taux de participation massive, il a lancé un appel aux partis politiques d’aller mobiliser la population pour qu’on puisse avoir un important pourcentage. Selon lui, au Mali, le pourcentage est souvent très faible.

Pour conclure, il a lancé un appel à l’endroit de la population. Il a invité la population d’accepter le résultat de ce premier tour. Avant de dire que le Mali est un et indivisible.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.