Politique > Pour saluer la réussite de l’élection présidentielle malienne : Tiken Jah Fakoly offre deux concerts gratuits à la (…)

Pour saluer la réussite de l’élection présidentielle malienne : Tiken Jah Fakoly offre deux concerts gratuits à la jeunesse

samedi 7 septembre 2013, par Assane Koné

Le 13 aout 2013, Tiken Jah Facoly, satisfait du déroulement des opérations de vote, dans le cadre de l’élection présidentielle au Mali, avait décidé d’offrir un méga concert géant à la jeunesse malienne, avant l’investiture du Président IBK. En lieu et place de ce concert, Tiken Jah Facoly, au cours d’une conférence de presse, a indiqué qu’en définitive qu’il aura deux concerts géants, à Bamako le 1er janvier 2014 et à Mopti le 4 janvier 2014.

«  Nous avons projeté d’organiser un concert géant pour saluer l’exemplarité des élections maliennes qui se sont passées sans victimes, mais, compte-tenu du retard accusé dans l’organisation et partant du fait que la date prévue ne pouvait pas être respectée avant l’investiture, nous avons décidé de remettre l’événement au 1er janvier 2014 pour Bamako et le 4 janvier à Mopti au Stade Baréma Bocoum  », a indiqué Tiken Jah Facoly. Les deux concerts seront organisés par « Fakoly Production », en collaboration avec l’agence « Teriya Mali » et avec l’appui financier des sponsors et partenaires qui souhaiteront accompagner cette initiative.

« Ce que le Mali a fait doit être salué », a déclaré Tiken Jah Facoly, qui pense que l’acte que le Mali vient de marquer mérite d’être inscrit dans l’histoire et mérite d’être montré comme exemple à tous les autres pays africains. « Tout le Mali s’est mobilisé pour un scrutin apaisé et crédible après une année de crise », a-t-il indiqué. Avant de mettre un accent sur le symbole fort qui a couronné les élections. «  Le perdant s’est déplacé pour aller saluer le vainqueur. Je crois que cela donne un nouveau départ au Mali et mérite d’être encouragé » a-t-il déclaré. Pour rendre hommage au Mali et à son peuple, Tiken Jah Facoly voit les choses en grand. Il a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

« Pour l’organisation des deux spectacles, il nous faut un budget de 100 millions de FCFA », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il compte faire venir un matériel de sonorisation de la Côte d’Ivoire, dans une gamme qui n’a jamais été utilisée Mali .
Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.