Politique > Pour la formation de la population à la citoyenneté : Le Maire Abdelkader Sidibé de la Commune III lance (...)

Pour la formation de la population à la citoyenneté : Le Maire Abdelkader Sidibé de la Commune III lance l’Association « SINIGNESSIGUI »
lundi 27 janvier 2014, par
Avec le souci ardent d’aider la population à comprendre la gestion locale et nationale, le Maire de la Commune III, Abdelkader Sidibé et certains habitants de la Commune III, viennent de lancer l’Association « SINIGNESSIGUI ». Cette nouvelle association été présentée à la presse le 23 janvier 2014, au cours d’une conférence de presse animée au jardin d’enfants Les Pingouins de Badjalan III.
Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’accès aux ressources, contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres, participer à l’élaboration des projets urbains au niveau de la commune, lutter contre la déperdition scolaire, promouvoir et participer à toutes les actions visant à assainir et à améliorer l’environnement…Ce sont-là une bonne partie des objectifs de l’Association « SINIGNESSIGUI » créée le 11 janvier 2014 et présidée de Abdelkader Sidibé, Maire de la Commune III du District de Bamako.
« L’Association est née de la volonté des clubs des amis de Abdelkader Sidibé », a indiqué le Maire de la Commune III. Selon lui, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives 2013, ils ont sillonné les 20 quartiers de la commune III et ont compris qu’il y avait un véritable besoin de la formation à la citoyenneté pour qu’elle s’implique d’avantage dans le développement à la base et dans le développement du pays. « Nous avons décidé d’assister la population afin qu’elle comprenne la gestion locale et nationale. Pour cela nous avons un volet important de formation et de création d’un élan de solidarité en les populations de la commune », a-t-il indiqué.
Après avoir égrené la longue liste de ses réalisations à la tête de la Mairie de la Commune III, Abdelkader Sidibé a indiqué que le moment est arrivé de changer d’approche pour beaucoup plus d’efficacité. « On a décidé de créer cette association pour marquer notre présence dans notre commune », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que cette association travaillera à ce que n’importe qui ne devienne conseiller municipal en commune III. « Notre association par ses activités de sensibilisations et de formations, fera en sorte que le futur conseil communal soit animé par des personnes qui ont le souci de la population », a-t-il déclaré.
Assane Koné