Version imprimable de cet article Version imprimable | |

PRESIDENCE DE LA TRANSITION : Le Parti SADI espère une rupture avec l’ordre ancien

lundi 28 septembre 2020

Dans un communiqué publié le 21 septembre 2020, le Bureau Politique du Parti Sadi a félicité le colonel-major à la retraite Bah N’DAOU et le colonel Assimi GOÏTA, respectivement désignés président et vice-président de la transition.

« Le Bureau politique du parti SADI ( Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance ) a appris la désignation par le collège, du président et du vice-président de la transition, respectivement, le colonel-major à la retraite Bah N’DAOU et le colonel Assimi GOÏTA », a indiqué le Communiqué signé par Mohamed AG Akeratane, Secrétaire général du Bureau Politique du parti SADI. Avant de préciser que le parti SADI les félicite pour le choix porté sur leur personne et leur souhaite plein succès dans cette exaltante mission.

Cependant, le Bureau politique du parti SADI « espère que ces nominations sont le signe d’une rupture d’avec l’ordre ancien et l’ouverture de nouvelles perspectives pour la nation malienne ». Avant de lever le voile sur un catalogue de préoccupations du Peuple Malien.

Selon le parti SADI, « notre peuple aspire au changement , à la sécurité pour tous, à la justice, à la lutte sans merci contre la corruption et l’impunité, à des reformes de lois et à des élections libres, transparentes, crédibles et incontestées gages d’une véritable démocratie ». Dans le même ordre d’idée le parti SADI a estimé que « les populations maliennes croupissent sous le poids de la misère et de la pauvreté, malgré les potentialités économiques énormes dont dispose notre pays ».

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav