| |

Nuit des Tamans : C’est parti pour la 7ème édition

vendredi 5 novembre 2021

Les activités de la 7ème édition de la Nuit des Tamans, ont débuté le jeudi 4 novembre 2021, devant le Stade Mamadou Konaté.

Jour de fête. Oui. A la faveur du coup d’envoi de la 7ème édition de la Nuit des Tamans, les initiateurs ont mis les petits plats dans les grands, pour donner une allure grandiose à cet événement. L’atmosphère était bel et bien joyeuse. Populations et opérateurs culturels, ils étaient tous là pour assister au lancement de cette 7ème édition du festival Nuit des Tamans.

« Nous y sommes pour la 7ème édition de notre grande et belle Nuit des Tamans, que nous avons initié pour valoriser un instrument central de notre tradition. Pour nous, c’est une occasion de faire la promotion du Taman, cet instrument caractéristique de la culture africaine et notamment malienne, en vue de sa préservation », a déclaré Cheick Somané, l’initiateur du festival.

Pour sa part, le chef de quartier de N’tominkorobougou, Modibo N’diaye a félicité Cheick Somané pour ce qu’il fait pour la tradition. Il a souligné que le Taman autrefois était un instrument qui a joué in rôle très important dans nos sociétés en termes de communication.

Amadou Diabaté, représentant du ministre de l’Artisanat, de la culture, du tourisme et de l’industrie hôtelière, a souligné que le Taman est un outil qui véhicule la paix. Au nom du Ministre, il a vivement encouragé Cheick Somané à organiser ce festival chaque année. Il a assuré les organisateurs du soutien moral ou financier du Ministère.

Plusieurs acteurs culturels étaient aussi de la partie, notamment : le directeur du Centre Culturel Blonba, le directeur du Palais de la culture et le directeur du Centre Soleil d’Afrique....

Il faut noter que le festival Nuit des tamans est a sa 7ème édition et que le Groupe Cheick Somané et les cinq Tamans existe depuis 2004.

Issa Daou
Stagiaire

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav