Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Musique : Young Po, dévoile sa nouvelle mixtape de 20 titres

mardi 13 octobre 2020

Mahamadou Sidibé alias ABA dit Young Po, ou encore « Pitchitchi » du Rap, jeune rappeur malien, nous a dévoilé sa nouvelle mixtape (compilation) composée de 20 titres. En plus, il prpose un bonus : un clip déjà disponible sur YouTube pour ses fans. C’était dans la soirée du samedi 10 octobre 2020 à Magnabougou Faso Kanu, lors d’une conférence de presse.

Il s’agissait aussi, au cours de cette conférence de presse de montrer à la jeunesse malienne que de part et d’autre, on peut construire une entreprise à partir de rien. Les audio des 20 titres de Young po sont déjà disponibles sur plusieurs applications de lecture de musique, notamment Maps. Pour l’occasion, le public a eu droit à la prestation de l’artiste, à travers deux chassons et la présentation de l’entreprise ‘’Hors Catégorie Communication’’.

Cette nouvelle mixtape (compilation) est composée de titres comme : Tjovitjo, Tapa, Bad Boy, Tawala, One K, Samaba, Pelluci 8, 70 millions, Batard, YairaiYairai, Blackadjigui, Bonnie et Clyde, IchiGnima, Frank Lucas, Bogota Wari Note, BKO, BUT en Or, Ik…

Il faut noter que, Yung Po, jeune rappeur, a su révéler les défis, franchir des étapes, surmonter des difficultés pour enfin en arrivé là, d’être ce qu’il est devenu aujourd’hui.

A ses dires, la production de ces 20 nouvelles chansons a été possible grâce à une collaboration avec des artistes maliens et d’autres venus d’ailleurs. Ces 20 chansons ont été inspirées de la réalité de notre société. Selon lui, ‘’Hors catégorie’’ en d’autres termes c’est le business.

Par ailleurs, dans l’avenir, le jeune rappeur ambitionne d’ouvrir un studio radio pour aider gratuitement les jeunes, leur permettant de réaliser leur rêve. Mais avant, il souhaite l’avancée du projet ‘’Hors Catégorie’’.

Pour sa part, Sow Awa Niang, directrice marketing de l’entreprise hors catégorie communication, dira que Young Po, c’est quelqu’un qui n’a pas fait de longues études et qu’il vient d’un milieu critiqué par la société malienne. Malgré cela, selon elle, il a décidé de se donner une chance dans le monde de l’entreprenariat. Pour elle, c’est une fierté.

A ses dires, dans le cadre de la sortie de sa mixtape, il a vraiment travaillé sur 20 titres, de janvier à décembre. C’est une fois de plus une fierté pour montrer son courage et prouver son engagement sur la scène musicale de rap.

Lors de son intervention, elle indique qu’il ya de cela, deux semaine que l’entreprise hors catégorie a été mise en place. Mais qu’ils ont commencé à travailler en amont depuis bien avant. D’après elle, c’est une entreprise qui s’occupe de mettre en place des plateformes et des stratégies de communications pour les différentes entreprises, afin de les données une certaine visibilité et de faciliter la communication par l’Internet et sur les réseaux sociaux.

« La seule limite qui existe, c’est la seule qu’on se fixe. Battons-nous pour nos objectifs, avec l’aide de Dieu et notre propre effort, on peut arriver », a-t-elle lancé avant de conclure.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav